La luminothérapie pour retrouver l’énergie.
La luminothérapie appelée aussi photothérapie est utilisée depuis de nombreuses années pour palier au manque de lumières hivernal. 1 homme sur 10 et 1 femme sur 5 sont touché par le blues hivernal et dans certains cas de dépression saisonnière hivernale appelée TAS Trouble Affectif Saisonnier ou SAD Seasonal Affective Disorder.
Nous nous approchons des jours les plus courts de l’année, période pendant laquelle se manifestent le plus de cas de dépressions saisonnières, de blues hivernal qui entraînent fatigue matinale, manque de dynamisme, irritabilité, humeur maussade, trouble du sommeil, perte de libido. Ces symptômes dus aux manque de sommeil peuvent facilement être combattus grâce à l’utilisation des lampes de luminothérapie. Il suffit de s’exposer devant ces lampes qui reproduisent la lumière naturelle (entre 2500 et 10000 lux), le matin de préférence, pendant une trentaine de minutes. Vous retrouverez toute votre énergie comme en plein mois d’août.
Pour en savoir plus sur la luminothérapie, ses fondements médicaux et trouver une lampe de luminothérapie ou lunette de luminothérapie LUMINETTE disposant de l’agrément CE médical : SOLVITAL.