La Location de vacances en Dordogne
Situé à mi-chemin entre le Massif Central et l’Océan Atlantique, le Département de la Dordogne constitue un des endroits de vacances les plus prisés des touristes. Le flux massif des vacanciers vers cette destination s’explique notamment par son agréable climat tempéré et son excellente localisation, située à proximité des zones balnéaires et montagnardes. Organiser d’inoubliables séjours dans ce pays des Troubadours devient de plus en plus facile, grâce à l’augmentation des offres de location de maisons vacances à prix attractifs.
Les futurs occupants ont en effet le choix entre des gites, des chalets, des appartements, des mobilhomes ou encore des chambres d’hôtes dont les catégories varient de 1 à 4 étoiles. Les personnes qui préfèrent un hébergement plus prestigieux pourront opter pour une villa, une bastide ou même un château. Ces structures peuvent comprendre une piscine privée, une salle de fitness, un cours de tennis…
L’on rencontre plusieurs catégories de location vacances Dordogne. elles vont des petites maisons pour 2 personnes, aux gites pour + 20 personnes, avec notamment une piscine découverte et un grand jardin. Les chalets sont installés la plupart du temps à proximité de la rivière et dans un cadre verdoyant.
Le Périgord Noir célèbre pour ses grottes de Lascaux et ses truffes abrite une grande variété d’hébergement. Les gîtes se déclinent en plusieurs catégories. Un gîte pour 4 personnes, disposant d’une salle à manger, d’une piscine, d’un jardin se loue en moyenne entre 700 et 1100 euros. L’on trouve dans toute la Dordogne des appartements, des bungalows et des fermes à louer.
Il en est de même pour les chambres d’hôtes qui sont proposées à des prix abordables, oscillant généralement entre 45 et 120 euros. Ces tarifs dépendent des infrastructures disponibles sur place et du niveau de confort. Certaines chambres d’hôtes comprennent un jardin, une terrasse ainsi qu’une piscine chauffée.
Passer des vacances dans cette ancienne province du Périgord permet d’oublier ses petits soucis quotidiens. Le département regorge d’un large choix de sites touristiques et d’activités sportives auxquelles tout le monde peut s’adonner. La partie nord de la Dordogne, le Périgord vert, abrite de multiples patrimoines culturels ainsi qu’un vaste paysage verdoyant. La capitale du Département se trouve dans le Périgord Blanc, se différenciant par sa pierre blanche, parfaite pour la sculpture et par ses vallées et ruisseaux, propices à la pêche. Le Périgord Pourpre fait la joie des gourmets, par ses multiples choix de vins, tandis que le Périgord Noir témoigne de la vie préhistorique à travers ses nombreux sites.