Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La levure de riz rouge assure une meilleure circulation sanguine et protège les artères.

Date Communiqué de Presse : 19 octobre 2011

La levure de riz rouge est particulièrement indiquée en cas d’Hypercholestérolémie, hyperlipidémie et risques d’accidents cardiovasculaires. Elle peut être un excellent palliatif en cas de douleurs musculaires dues aux statines.

La levure de riz rouge est obtenue par la fermentation d’un champignon microscopique sur le riz. Ce micro-organisme produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure. C’est donc la levure qui est rouge et non le riz.

La levure de riz rouge est utilisée par les Chinois depuis plusieurs siècles en tant qu’aliment et complément alimentaire pour ses vertus au niveau de la circulation sanguine.
Au cours des années 1990, la levure de riz rouge fut introduite en Amérique du Nord comme supplément alimentaire ayant la propriété de faire baisser le taux de cholestérol sanguin.

Cet effet hypocholestérolémiant de la levure de riz rouge serait dû à la présence de composants actifs, les monacolines, et plus particulièrement la monacoline K appelée aussi lovastatine, qui permettrait d’inhiber la synthèse du cholestérol. Les suppléments de levure de riz rouge qui ont fait l’objet d’essais cliniques probants pour leurs effets hypocholérolémiants sont des extraits. Ils sont fabriqués à partir d’une souche spécifique (Monascus purpureus Went) et normalisés de manière à renfermer un certain pourcentage de monacolines. Ils contiennent, entre autres composants, 9 monacolines qui sont ni plus ni moins que des statines, c’est à dire des substances qui inhibent la synthèse du cholestérol.

De nombreuses études cliniques ont démontré qu’un extrait normalisé de levure de riz rouge présentait une action positive sur le métabolisme des graisses et plus particulièrement sur :
– la réduction du taux de cholestérol total, du LDL (“mauvais cholestérol”) et des triglycérides,
– l’augmentation du HDL (“bon cholestérol”).

En agissant sur le métabolisme des graisses, la levure de riz rouge aide à protéger le bon fonctionnement des artères et à réduire les facteurs de risques cardiovasculaires.
Elle semble avoir des effets positifs sur d’autres facteurs de maladie cardiovasculaire, comme le taux sanguin de protéine C-réactive, un marqueur d’inflammation.
Selon un essai récent (en 2006) mené en chine sur plus de 4 000 sujets ayant subi un infarctus du myocarde, elle réduit le risque de rechute et de décès, notamment lorsqu’elle est administrée dans les semaines qui suivent l’infarctus.

La LEVURE DE RIZ ROUGE est particulièrement recommandée aux Occidentaux qui ont une alimentation trop riche en graisses saturées et sucres rapides.
Faire une pause entre les cures, vente de levure de riz rouge sur internet : levure de riz rouge .

Informations entreprise

Le Germe de vie
Le Germe de vie 2 Communiqués de presse En savoir +