La commission européenne choisit Telelogos pour son programme « EU Gateway to Japan »
Paris, le 24 mai 2004 – Telelogos, éditeur de logiciels de synchronisation et d’administration destinés à la mobilité, aux réseaux de points de vente et aux automates, a été choisi par la commission européenne pour participer au programme « EU Gateway to Japan ».
Ce programme permet à des PME de l’Union Européenne d’établir des contacts sur le marché japonais afin de développer des accords commerciaux. Seize entreprises européennes du secteur des technologies de l’information, dont Telelogos, ont été sélectionnées pour le caractère innovant de leur offre, et ont ainsi participé à une délégation envoyée à Tokyo.
Alors que le marché japonais est difficile à pénétrer pour les PME françaises, une étude du programme « EU Gateway to Japan » révèle des perspectives particulièrement attractives pour le secteur des logiciels. Ainsi Telelogos, qui développe son activité à l’international, a saisi cette opportunité.
A l’occasion de la mission à Tokyo, Christophe Billaud, responsable export Telelogos, a rencontré de nombreuses SSII et intégrateurs qui ont apprécié l’ergonomie et la richesse fonctionnelle des logiciels MediaContact et MediaTransfer.
« Ce premier contact est très positif », déclare Christophe Billaud. « Les acteurs du marché IT japonais sont ouverts aux solutions étrangères si elles sont innovantes et de qualité. Certaines entreprises rencontrées envisagent de s’impliquer en profondeur dans la localisation et le support de nos logiciels afin de les intégrer à leur offre. »
A propos de Telelogos
Telelogos édite depuis plus de 20 ans des logiciels de télécommunications destinés aux professionnels, et se positionne aujourd’hui comme leader français des solutions de synchronisation et d’administration de l’informatique distante. Telelogos équipe les plus grandes entreprises françaises et européennes (Danone, McDonald’s, Laboratoire Roche, Skis Rossignol, Guilbert, Yacco, …) et compte à ce jour plus de 150 000 licences installées. Les logiciels MediaContact et MediaTransfer sont diffusés dans toute l’Europe à travers un réseau de partenaires commerciaux et en Allemagne par l’intermédiaire d’une filiale basée à Munich. TELELOGOS est certifiée ISO 9001 version 2000.
Pour plus d’informations, www.telelogos.com