La Centrale du Cuisiniste devient Cuisine 16, mais reste partenaire des artisans et constructeurs.
Le concept de La Centrale du Cuisiniste, parfaitement représenté par le magasin de l’Isle d’Espagnac, est d’aider les artisans et constructeurs dont les clients cherchent une cuisine : étude d’implantation, conseils déco, échantillons, accueil du client final.
M. Marty, en créant Cuisine 16, souhaite porter le flambeau et continuer à servir cette clientèle : “nous avons les connaissances et les produits adaptés”. En effet, si la gamme proposée compte aujourd’hui les produits sur mesure les plus raffinés – tel les nouveaux plans de travail en céramique, on trouve aussi des modèles plus simples à des tarifs habituellement plus courants dans les grandes surfaces, le conseil en moins. L’ébéniste qui recherche une cuisine en chêne massif laqué avec des appareils électroménager Kitchen Aid y trouvera donc autant son bonheur que le promoteur qui veut 25 kitchenettes pour équiper une résidence pour étudiants.
M. Marty est confiant : “Si nous avons su, aussi rapidement, attirer une si large clientèle de particuliers, c’est grâce au professionnalisme acquis lors de nos échanges avec les artisans et constructeurs locaux. On repart avec un nouveau nom encore inconnu, mais notre sérieux reste le même et nous pouvons maintenant proposer à nos partenaires une palette de produits encore plus vaste”. www.cuisine16.fr.