LA BD A L’HONNEUR A DECINES
C’est le 3, 4, et 5 mai 2002 que le centre Léo Lagrange ouvrira ses portes au 3ème salon de la Bande Dessinée. La BDécines 2002, c’est un événement régional d’importance mais c’est aussi des expositions, des animations, des ventes et des dédicaces.
BDécines, un atelier qui fait la différence
Pour la troisième année consécutive , BDécines a accentué et approfondit son action auprès des scolaires. Depuis Septembre, c’est près de 500 élèves de la région qui ont eu droit à des ateliers Bandes Dessinées administrés par de vrais professionnels. Le vendredi 4 mai, le salon leur sera donc ouvert pour découvrir, connaître et s’imprégner une fois de plus de ce monde utopique.
BDécines, des animations qui marquent la cadence
Sur le site Léo Lagrange, le grand public pourra découvrir plusieurs expositions de bandes dessinés ainsi que des forums et des débats sur un thème bien précis.
Pendant le salon, le public aura aussi la possibilité d’acheter des BD d’occasions mais aussi des nouveautés. Des animations telles que des films, des espaces lecture et jeux viendront agrémenter la manifestation. De plus, les auteurs de Bandes Dessinées présents dédicaceront leur albums à leur plus fervents admirateurs.
La remise de prix « Bonne Mines » sera attribuée le samedi 4 mai dès 17h sous la présidence d’EFIX tandis que le dimanche 5 mai, le prix du public sera décerné après un vote des visiteurs.
BDécines, des chiffres qui montrent son importance
Ce salon pourrait se résumer en quelques chiffres très parlants :
– 1000 mètres carrés de locaux couverts en plus d’une partie extérieure
– 25 auteurs, dessinateurs, scénaristes, coloristes ou caricaturistes
– 3000 visiteurs attendus sur les 3 jours
Le salon se déroulera au Centre Léo Lagrange au 149, rue Emile Zola à Décines. Il accueillera les visiteurs de 10h à 19h non-stop au tarif de 3.5 euros pour les adultes et gratuit pour les moins de 12 ans. Pour toutes informations supplémentaires, Léo Lagrange reste à disposition au 04.78.49.06.69
AGENCE NIKOPOL – Contact Presse : Caroline CHAZOT
NIKOPOL, Partenaire officiel de BDécines 2002