KYUDO AGENCES : LA SOLUTION INTERNET MULTICANALE POUR LES AGENTS BANCAIRES
A l’occasion du Sib@ank ,
Callataÿ & Wouters présentera sa nouvelle solution d’e-banking
Callataÿ & Wouters France, spécialisé dans les solutions informatiques pour le secteur financier, annonce la disponibilité de KYUDO-Agences, un nouveau front-office Internet permettant le traitement des opérations bancaires dans les agences bancaires ou sur des points de vente externes.
KYUDO-Agences complète la gamme KYUDO qui comprend déjà l’internet banking destiné aux clients, permettant d’effectuer toutes les transactions que la banque souhaite mettre à leur disposition par le biais d’un navigateur standard (Explorer ou Navigator). Les caractéristiques de sécurité élevées de la solution offrent aux clients la possibilité d’effectuer leurs transactions bancaires en toute confiance.
La vocation de la nouvelle offre KYUDO-Agences est de répondre à la croissante utilisation du canal Internet par les clients et de proposer aux agents ou intermédiaires financiers de la banque un poste de travail en complète cohérence avec l’Internet Banking des clients.
Développé avec la collaboration de banquiers, KYUDO-Agences se présente comme une solution modulaire à forte valeur ajoutée offrant des fonctions générales communes aux différents canaux de distribution (banque à domicile, guichet ou point de vente externe au réseau) et de nouvelles fonctions spécifiques telles que la gestion des clients, la gestion des comptes et les opérations de guichet.
Grâce à KUYDO-Agences, l’agent bancaire peut gérer ses clients (création et mise à jour d’un client, vue globale des avoirs et des produits…) et leurs comptes (ouverture, modification ou clôture, gestion des plafonds d’autorisations…) et réaliser ses opérations de guichet (versements et retraits de devises, dépôts de chèques, commande et livraison de billets…) en temps réel.
« Le souci pour les agents bancaires est d’être en parfaite adéquation avec les demandes de ses clients. Le véritable problème aujourd’hui est qu’il peut y avoir un décalage entre les opérations financières effectuées en temps réel par l’utilisateur final sur le Web et les informations auxquelles peuvent accéder les agents bancaires par leur système d’information interne. D’où l’idée d’apporter une solution multicanale adaptée aux besoins des banques : KYUDO-Agences », déclare Bertrand BLUMEREAU, Directeur des Opérations de Callataÿ & Wouters France.
Les bénéfices pour la banque sont multiples :
· Un système intégré permettant une cohérence et une fraîcheur des données quel que soit le canal de distribution ;
· Une sécurité optimale garantissant l’intégrité, la confidentialité et la protection des informations échangées entre l’ordinateur du client et le serveur de la banque, ainsi que l’authenticité des deux parties (code d’accès à code flottant) ;
· Une technologie sans téléchargements procurant des vitesses de connexion et de transaction maximales, car aucune applet n’est téléchargée sur le poste client pendant la connexion;
· Une facilité d’installation et d’intégration offrant un système clé en main,
facilement interfaçable et évolutif pouvant accepter d’autres technologies.
Les fonctions de KYUDO s’appuient sur une plate forme technique ouverte fondée sur une configuration technique reconnue par le marché : OS UNIX (tout UNIX du marché) ; SGBD ORACLE ou INFORMIX ; Middleware TUXEDO ; Serveur http : APACHE.
La mise en oeuvre de KYUDO-Agences a été réalisée par les équipes de Callataÿ & Wouters en Belgique. KYUDO compte déjà à son actif de nombreuses banques de référence dont Robeco, ING-Record et Cortal.
A propos de CALLATAΫ & WOUTERS :
CALLATA & WOUTERS propose des solutions informatiques (produits et services) au secteur de la banque et de la finance. Son offre s’articule autour de trois produits complémentaires, mais indépendants :
· Le progiciel multimétier de gestion bancaire THALER,
· La solution de Business Intelligence TERAN,
· Le système e-banking KYUDO.
Créé en 1983, CALLATA & WOUTERS a réalisé un chiffre d’affaires de 24 MЄ en 2001. Basé en Belgique, CALLATA & WOUTERS dispose de 3 filiales au Luxembourg, en Grande-Bretagne et en France et compte aujourd’hui un effectif de 230 consultants. Le groupe a, depuis sa création, oeuvré pour plus de 50 organisations financières de toutes tailles, la plupart appartenant à des groupes internationaux tels que Fortis, ING, Crédit Mutuel du Nord, SanPaolo-IMI, Robeco.
Contacts Presse :
Stéphanie DIEGO / Frédéric COPIT
Relations Presse DIXIT Technologies
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr/fcopit@dixit-tech.fr