KOOL N THE GANG A L’OLYMPIA LE 5 JUILLET 2012 !!
Kool n the Gang sera à L’Olympia le 5 Juillet prochain!!!
Les places sont déjà disponibles sur www.olympiahall.com
En juillet 2007, le groupe a sorti l’album Still Kool (très favorablement accueilli par la critique spécialisée aux États-Unis5), qui alterne jazz, soul, funk, rock et r’n’b moderne mais qui restera très peu diffusé sur les ondes. À cette occasion, Ronald-Khalis-Bell déclarait, dans une interview accordé à l’AFP (Los Angeles) en juillet 2007 : « Beaucoup de gens souhaiteraient de nous, que nous fassions le même style de musique que nous faisions 20 ou 30 ans auparavant,… Mais, essayer de refaire ce que vous avez déjà fait, c’est très ennuyeux. Alors, c’est pourquoi nous avons fait un disque qui comporte un plus de “conscience”. »
James JT Taylor continue à faire des concerts principalement aux États-Unis et devait réaliser un nouvel album courant 2009 (dont la parution a été reportée à l’automne 2011).
Dans un souci d’authenticité et de sincérité musicale, le groupe reste fidèle à ses racines et refuse de changer systématiquement de style dans le but de refléter la tendance du moment dans l’industrie musicale. À ce sujet, Ronald-Khalis-Bell déclarait en 2007 : « Nous avons essayé,…cela ne fonctionne pas. C’est un peu comme un poisson hors de son élément »6.
Kool and the Gang détient le record de longévité des groupes de R&B encore en activité, depuis 42 ans.
Le groupe a été honoré tout au long de sa carrière par de nombreuses récompenses, dont un Pionner Award, deux Grammy Awards et sept American Music Awards.
Les frères Ronald et Robert “Kool” Bell ont réalisé l’inimaginable, à savoir transformer un groupe d’amis puristes de jazz du New Jersey en véritables icônes du funk, à la croisée de la soul et du R&B, leur permettant de connaître une longévité enviable. Après des débuts certes déjà funky mais à la diffusion limitée, appréciant les fans qui reprennent en choeur ses lignes de cuivre, Kool & the Gang franchit les portes de la célébrité dans la fin des années 70 en ajoutant un peu de disco dans son message et un chanteur, avant d’être remis au goût du jour grâce à un Tarantino aux illustrations sonores souvent impeccables.
Pour plus d’information, n’hésitez pas, allez visiter notre page web: www.olympiahall.com