Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Konica Minolta présente l’imprimante laser couleur et monochrome à moins de 1000 euros, la plus rapide du monde

Date Communiqué de Presse : 12 octobre 2004

La nouvelle magicolor® 5430DL imprime à la vitesse de 20 ppm en couleur ou en noir et blanc

Paris, le 12 octobre 2004 – Konica Minolta Printing Solutions France annonce la commercialisation de l’imprimante laser couleur à moins de 1000 euros HT, la plus rapide du marché. Grâce à sa technologie laser couleur monopasse, la magicolor 5430DL imprime 20 pages couleur et noir et blanc par minute. La magicolor 5430DL s’adresse particulièrement au secteur des petites et moyennes entreprises (PME)

« La magicolor 5430DL ne fait aucun compromis en termes de performance, de qualité et de prix », a déclaré Jean-Philippe forges, Responsable Marketing de KONICA MINOLTA PRINTING SOLUTIONS FRANCE. « Bien au contraire, nous avons conçu une imprimante parfaitement adaptée au marché à forte croissance des PME. Elle est rapide. Elle produit des couleurs splendides. Elle est facile à utiliser. La seule chose que n’a pas la magicolor 5430, c’est le prix élevé qui caractérise généralement les produits de ce calibre. »

Expression extrême

La magicolor 5430DL est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows Server 2003, XP, 2000, NT4, Me et 98SE, ainsi que les systèmes Macintosh OSX (version 10.2 et suivantes). L’imprimante est dotée d’une interface réseau 10/100BaseTX Ethernet et d’une interface USB 2.0 pour les connexions locales.

La magicolor 5430DL propose trois niveaux de résolution allant jusqu’à 2400 x 600 dpi. Utilisée avec le toner polymère et le calibrage automatique des couleurs de KONICA MINOLTA, elle produit de magnifiques demi-teintes, des traits et du texte détaillés, ainsi que d’excellentes couleurs. A la différence de ses rivales couleur, la magicolor 5430DL fonctionne à la même vitesse quelle que soit la qualité choisie. L’utilisateur bénéficie toujours des mêmes performances, qu’il imprime en mode brouillon ou qualité maximale.

La magicolor 5430DL contient un bac papier multiformat (jusqu’au A4) de 250 feuilles. Le bac est rechargeable par l’avant de l’imprimante et doté d’une jauge qui indique instantanément le niveau du papier restant. La dernière innovation de Konica Minolta peut être équipée d’un ou deux bacs de 500 feuilles supplémentaires, ce qui porte sa capacité maximale à 1250 feuilles. Les bacs optionnels acceptent divers formats jusqu’au A4 et s’installent sous l’imprimante afin de ne pas accroître son encombrement standard. L’ajout de bacs optionnels est particulièrement intéressant pour les entreprises utilisant différents formats ou types de papiers (papier ordinaire et papier à en-tête, par exemple). Afin de prendre en charge toutes les impressions réalisées dans un bureau classique, la magicolor 5430DL fonctionne avec plusieurs types de supports : papier ordinaire, papier recyclé, support épais, transparents, étiquettes, papier brillant et enveloppes. Pour l’impression recto-verso, l’imprimante peut être équipée d’une unité recto-verso automatique. Cette option permet à elle seule des économies considérables si l’entreprise produit un important volume de documents multipages.

Simplicité extrême

Du déballage à l’utilisation quotidienne, en passant par l’installation, la magicolor 5430DL est conçue pour une utilisation extrêmement simple. Voici quelques-unes des caractéristiques qui contribuent à sa convivialité :

– Les cartouches toner intelligentes « tout en un » : le toner et le tambour sont réunis dans une seule et même cartouche qui se glisse dans l’imprimante. L’utilisateur a de ce fait moins de consommables à stocker et remplacer. Ces cartouches intelligentes mémorisent le nombre de pages et leur couverture, ce qui permet d’obtenir des informations précises sur le niveau de toner dans les rapports et statistiques d’impression.
– Consommables installés à l’usine : la première mise en service de l’imprimante est simple et rapide.
– Logiciel d’installation avec auto-détection : le logiciel retrouve automatiquement l’imprimante sur le réseau et guide l’utilisateur au fil des options de configuration élémentaires. Il suffit d’installer le CD, de sélectionner « Configuration de l’imprimante » et le processus d’installation automatique prend la main pour localiser l’imprimante, installer ses drivers et ses outils de gestion.
– Connexion Web PageScope TM : cette page Web intégrée et le Status Monitor sur ordinateur personnel représentent deux méthodes pratiques pour vérifier l’imprimante et l’état des consommables, ou extraire d’autres informations en temps réel sur la magicolor. Le clavier de l’imprimante permet de connaître rapidement le volume de toner restant dans chaque cartouche.
– eAIDC (enhanced Automatic Image Density Control) : ce contrôle automatique de la densité d’image garantit la stabilité des couleurs impression après impression. Aucune intervention n’est requise de la part de l’utilisateur. Il surveille la densité de toner et la règle automatiquement afin de maintenir l’homogénéité des couleurs.

La magicolor 5430DL est garantie un an et livrée avec un jeu de consommables contenant des cartouches de toner « tout en un » (cyan, magenta, jaune et noir) et un réceptacle de toner usagé. Elle est vendue par les revendeurs, distributeurs et sites d’e-commerce agréés de KONICA MINOLTA.

Tarifs et caractéristiques techniques magicolor 5430DL
– 20 ppm en couleur / 20 ppm en monochrome
– Résolution jusqu’à 2400 x 600 dpi Fine ART TM
– 64 Mo de RAM en standard / 576 Mo de RAM max.
– Interfaces Ethernet (10/100BaseTX) et USB 2.0 haute vitesse
– Compatible avec Windows Server 2003/XP/2000/NT4/Me/98SE et Macintosh OSX v10.2+
– eAIDC (contrôle automatique amélioré de la densité d’image), correspondance des couleurs ICC automatique, profils de périphériques ICC
– Capacité standard : 250 feuilles / maximum : 1250 feuilles
– Grammage jusqu’à 210 g/m2
– Volume mensuel : 60 000 pages
– Un an de garantie (application de la législation locale) 995 euros

Accessoires et consommables
– Bac papier inférieur; 500 feuilles, 2 bacs max., ajout du format Legal : 345 euros
– Unité recto-verso automatique; Pour l’impression sur les deux faces du papier:395 euros
– Extension mémoire (DIMM); 512 Mo:345 euros
– Toner noir; 6 000 impressions:117 euros
– Toner Cyan; 6 000 impressions:189 euros
– Toner Magenta; 6 000 impressions:189 euros
– Toner Jaune; 6 000 impressions:189 euros
– Kit toner économique; Toners Cyan, Magenta et Jaune:522 euros
– Réceptacle de toner usagé;32 000 impr. monochromes / 8 000 impr. couleur: 29 euros
– 1 an d’extension de garantie avec échange; Démarre à expiration de la garantie standard: 219 euros
– Remarque : durée des consommables calculée pour un couverture de 5 % en mode continu

A propos de Konica Minolta Printing Solutions France (ex Minolta-QMS)
Konica Minolta Printing Solutions France (ex Minolta-QMS) est une filiale détenue à 100 % par Konica Minolta Printing Solution Europe, qui développe, construit et fournit des solutions novatrices d’impression de documents. Sa gamme de produits est composée d’imprimantes laser couleur et monochromes, avec les consommables et accessoires correspondants. Ses produits s’adressent aux applications de bureau en général, à la publication électronique, au graphisme, à l’imagerie avancée et au travail à domicile. Konica Minolta Printing Solution distribue ses produits par le biais d’un réseau mondial de partenaires d’e-commerces, de revendeurs et de distributeurs.

Trait d’Union C.M. Associés
Xavier Fortunato / Léa Richer
Tél. : 01.53.24.96.74 / 98 37
Fax : 01.53.24.98.21
Email : xavier@traitdunioncm.com / lea@traitdunioncm.com

Informations entreprise

KONICA MINOLTA
KONICA MINOLTA 32 Communiqués de presse En savoir +

De la même société