Konica Minolta démocratise la technologie d’impression laser pour les Mac
Konica Minolta baisse le prix de la Magicolor 2350 sous le seuil des 700 euros
Paris, le 8 septembre 2004- Konica Minolta, constructeur et fournisseur de solutions d’impression de documents, démocratise l’accès à la technologie d’impression laser couleur pour les Mac en baissant le prix de la magicolor 2350 à 699 euros HT. C’est une des rares imprimantes laser couleurs dont le prix est en dessous de 700 euros.
La Magicolor 2350
La magicolor 2350 imprime 17 pages monochromes par minute en 1200 x 1200 dpi. Cette imprimante peut aussi imprimer des pages en tons continus (équivalent 9600 x 600 dpi), pour les photographies, à une vitesse de 4 pages par minute, quelle que soit la couverture. La magicolor 2350 accepte les impressions PostScript et PCL XL, ainsi que les commandes PJL et peut donc sans difficulté remplacer directement les imprimantes monochromes existantes. Contrairement à beaucoup d’imprimantes couleur, la magicolor 2350 continue d’imprimer en monochrome même si l’un des toners couleur est épuisé. Par ailleurs, elle est livrée en standard avec une carte réseau pour permettre un partage facile et économique.
Sorties de la plus haute qualité
– L’imprimante peut imprimer en tons continus (équivalent 9600 x 600 dpi). Grâce à cette technologie, les images numérisées et les dégradés apparaissent plus naturels qu’avec les demi-teintes classiques. L’utilisateur a donc le choix entre l’impression en tons continus et l’impression en 1200 x 1200 dpi pour les documents professionnels.
– Les utilisateurs avertis ont la possibilité de modifier le réglage colorimétrique interne de l’imprimante et peuvent ainsi, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un contrôle accru.
Consommables : une technologie de toner innovante
La magicolor 2300 utilise une technologie de toner innovante qui permet d’obtenir des sorties de haute qualité. Le toner est composé de particules plus petites de taille et de forme identiques pour produire des traits plus fins, des demi-teintes plus homogènes et une meilleure qualité d’image.
La cire que contient ce toner permet d’éliminer l’huile de fixation, un consommable souvent salissant dans les imprimantes laser couleur. Tous les modèles fonctionnent avec les différents types de supports utilisés dans les bureaux, tels que le papier recyclé, le papier copieur ordinaire, les transparents, les étiquettes, les papiers brillants, les supports épais et les enveloppes.
Contrairement à beaucoup d’imprimantes jet d’encre, les modèles ne requièrent aucun papier spécial pour produire des sorties de la plus haute qualité. Tous les types de supports peuvent être introduits dans l’imprimante depuis les bacs mutliformat de 200 feuilles qui s’adaptent à tous les formats homologués. Toutes les imprimantes sont livrées avec un jeu complet de consommables (cartouches de toner cyan, magenta, jaune et noir, tambour OPC, flacon de récupération du toner usagé) et un an de garantie avec échange sur site (imprimante remplacée chez le client). Pour faciliter la maintenance, les consommables peuvent être remplacés par l’utilisateur.
A propos de Konica Minolta Printing Solutions France :
Konica Minolta Printing Solutions France (ex Minolta-QMS) est une filiale détenue à 100 % par Konica Minolta Printing Solution Europe., qui développe, construit et fournit des solutions novatrices d’impression de documents. Sa gamme de produits est composée d’imprimantes laser couleur et monochromes, avec les consommables et accessoires correspondants. Ses produits s’adressent aux applications bureautiques en général (professionnelles et personnelles. Konica Minolta Printing Solution distribue ses produits par le biais d’un réseau mondial de partenaires revendeurs. Le siège de Konica Minolta Printing Solution France se trouve à Vélizy dans les Yvelines.
Trait d’Union C.M. Associés
Xavier Fortunato / Lea Richer
Tél. : 01.53.24.96.74 / 98 37
Fax : 01.53.24.98.21
Email : xavier@traitdunioncm.com / lea@traitdunioncm.com