KERLINK CONFIRME UNE PROGRESSION SOLIDE DE SES VENTES DE SOLUTIONS M2M
Rennes, le 10 février 2009. KERLINK, fournisseur de solutions machine-to-machine (M2M) a fortement développé ses activités en 2008. L’activité enregistrée sur l’exercice confirme une progression solide des ventes (x2) en comparaison avec l’exercice 2007.
Le chiffre d’affaires de l’exercice 2008 s’élève à 2 016 K euros contre 980 K euros au titre de l’exercice précédent. Le résultat net ressort positif à 104 K euros, soit une marge nette sur chiffre d’affaires de 5%.
KERLINK a réalisé, sur la période, une levée de fonds de 650 K euros auprès de Sodero Gestion (Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire), Bretagne Jeunes Entreprise et Octave 2, un fond régional géré par la SFLD (Société Financière Lorient Développement). Le chiffre d’affaires réalisé en 2008 respecte le plan d’activité annoncé lors du montage de l’opération.
Jacques Mathé, Président Directeur Général de KERLINK a déclaré : « Au cours de l’exercice 2008, marqué par un fort développement de l’activité et le renforcement de ses fonds propres, la société a franchi des étapes fondamentales dans sa consolidation économique tout en continuant à élargir son offre de produits et services M2M managés. Le portefeuille de clients s’est largement étoffé, KERLINK dispose désormais de références solides et pérennes. Les innovations issues des investissements réalisés en Recherche et Développement seront commercialisées dès le premier semestre 2009. Les perspectives sont prometteuses, ce qui devrait permettre à KERLINK de connaître en 2009 une nouvelle progression significative de son chiffre d’affaires».
La société a notamment acquis des marchés pluriannuels significatifs dans les domaines de la télémétrie, du fret ferroviaire, du transport public de personnes et de la traçabilité logistique.
A propos de KERLINK :
Située au sein de la technopole Rennes Atalante, KERLINK développe et commercialise des solutions de communication machine-to-machine de bout en bout, permettant d’interconnecter des équipements distants (capteurs, machines, véhicules) au système d’information d’une entreprise ou d’une organisation. Ces équipements peuvent être fixes (compteurs d’énergie, parcmètres…) ou mobiles (véhicules de transport de bien ou de personnes). Les solutions développées permettent par exemple aux exploitants de parcs d’équipements, de disposer d’une vision en temps réel de ce qui se passe à distance. L’effectif de l’entreprise est, à ce jour, de 23 personnes.
Prochaines manifestations :
KERLINK présentera ses solutions au Mobile World Congress 2009, à Barcelone, du 16 au 19 février, puis au salon RTS/M2M Embedded Systems, à Paris, du 31 mars au 2 avril prochain.
Pour plus d’informations : www.kerlink.fr