Keep Cool fin prêt à muscler son réseau de clubs de sport
Né en 2002 en région Paca, Keep Cool compte aujourd’hui 41 clubs dans l’Hexagone et prévoit d’ouvrir 10 nouvelles salles durant le premier semestre 2010. Un développement tout en douceur qui permet à l’enseigne de compter sur un réseau solide de professionnels, lui-même basé sur un concept bien en phase avec son époque : liberté, qualité, convivialité et services à prix décomplexé. Tout pour séduire des candidats entrepreneurs à la recherche d’une licence de marque en devenir.
Un concept en phase avec son époque – Fini les débardeurs moulants, les haltères et les miroirs ! On n’entre pas dans un club Keep Cool pour se faire mal et pousser de la fonte, mais pour vivre une expérience sportive sans complexes. “La forme sans la frime !”, tel est le slogan de cette enseigne qui prône la simplicité à des adhérents que les clubs traditionnels rebutent. Cadre moderne mais sans prétention, machine de dernière génération mais pas dernier-cri, vestiaires et douches individuels, cours de gym en libre-service par vidéo, accès à toutes les salles du réseau national de 6h à 23h, 7 jours sur 7, toute l’année… Le tout pour 29,90 euros par mois ! Une formule confortable qui a de quoi séduire, tout en déculpabilisant le portemonnaie. Sans oublier l’accueil et la mise en route par un coach diplômé d’État, qui conçoit un programme adapté aux capacités de l’adhérent et à ses objectifs. Muni de sa feuille de route, il peut alors accéder à toutes les activités du club en libre-service. La décoration est axée sur des couleurs vives et chaleureuses, et l’agencement, organisé en espaces dédiés (entraînement cardio, circuit training 30′, cours en salle vidéo, espace détente et même sauna dans certains clubs).
Le fruit de vingt-cinq ans d’expérience – Si la naissance de Keep Cool remonte officiellement à 2002, la gestation du concept a commencé en 1985. À l’époque, Guy Deville son créateur, conçoit et fabrique des machines de musculation innovantes qu’il exporte dans le monde entier. Il aménage également des espaces de remise en forme dans les hôtels de luxe, les centres de vacances et les centres médicaux. Ses expériences et voyages à l’étranger, notamment au Japon, l’amènent à réfléchir à un nouveau genre de clubs de remise en forme, librement accessibles. Il crée une première salle à Avignon, puis une deuxième et une troisième à Aix-en-Provence. En chef d’entreprise impliqué, il est lui-même aujourd’hui à la tête de 5 salles Keep Cool, qui servent de clubs pilotes – car le concept s’adapte en permanence aux évolutions du marché – et de centres de formation aux nouveaux venus dans le réseau, qu’il accompagne étroitement avec son équipe jusqu’à l’ouverture.
Un réseau qui chouchoute ses adhérents – Le développement de l’enseigne va connaître une étape importante dans les prochains mois en franchissant la barre des 50 clubs en France. Une taille critique et des résultats à la hauteur, qui permettent désormais à la tête du réseau de se lancer à la conquête de l’Hexagone en recrutant de nouveaux licenciés. Un véritable challenge, dans ce secteur d’activité, qui ne jouit pas de la meilleure réputation. Gageons que la démarche passionnée mais structurée de Guy Deville continue à faire des émules, pour le plus grand bonheur des accros de la forme sans la frime!
A propos du réseau Keep Cool –
– Groupe DG, créé en 2002 à Éguilles, 5 clubs en propre, 2,1 M euros de CA 2009
– 41 clubs en France sous licence de marque – liste, coordonnées et photos disponibles sur le siteWeb : www.keepcool.fr – 10 ouvertures supplémentaires au premier semestre 2010, 40 000 adhérents, 16 M euros de CA en 2009
– Devenir membre : 15 000 euros HT de droit d’entrée comprenant un accompagnement complet (choix et validation de l’implantation, montage et accompagnement des dossiers administratifs et financiers, agencement et plans par l’architecte de l’enseigne, accès aux fournisseurs agréés, immersion commerciale dans un centre, orientation en marketing local et communication de lancement) et 500 eurosHT de redevance mensuelle.
Pour en savoir plus sur le développement du réseau Keep Cool, recevoir des visuels en haute définition ou interviewer son dirigeant, contact presse:Thierry Puech – 0442572719 (thierry@concept-edito.fr) ou Delphine Collet – 0611163390 (delphine@concept-edito.fr)