Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Katie Melua en concert à l’Olympia les 5 et 6 juin 2011

Date Communiqué de Presse : 13 avril 2011

Ne ratez pas Katie Melua sur la scène mythique de l’Olympia les 5 et 6 juin 2011!

Le ventes pour le concert de Katie Melua à l’Olympia les 5 et 6 juin 2011 sont ouvertes. Rendez-vous sur www.olympiahall.com pour acheter vos places!

Durant l’été 2003, son premier single (« The Closest Things To Crazy ») se fraie un chemin jusqu’au Top 10 des charts britanniques. Il en est de même pour son premier album Call Off the Search, qui séduit au mois de novembre de la même année jusqu’à la…Reine d’Angleterre. Premier en Angleterre, le disque est également un énorme succès en Norvège, Australie, ou Irlande. Il comprend une majorité de compositions originales, ainsi qu’une reprise du chanteur américain Randy Newman, un emprunt au bluesman britannique John Mayall, ou une version du « Lilac Wine », qu’avait déjà visité Jeff Buckley.
En août 2005, elle accède à la nationalité britannique. Au mois de septembre (le 26) est édité son deuxième album, Piece By Piece. Là encore, le répertoire est très majoritairement original (on relève toutefois la reprise du « Just Like Heaven » de The Cure). Le disque entre directement en première position des charts britanniques.
Le 2 octobre 2006, la chanteuse donne le concert le plus profond sous le niveau de la mer (moins 303 mètres), à bord d’une plateforme pétrolière située en Irlande du Nord. Elle entre à cette occasion dans le Guiness Book of Records. Katie Melua a été certifiée à six reprises disque de platine enGrande-Bretagne. Elle y a vendu plus de sept millions de disques. Le 1er octobre 2007 paraît le troisième album de la chanteuse : Pictures devient numéro un en Irlande, Pays-Bas, et Allemagne.

Au printemps 2010 sort The House. Pour son quatrième album, Katie Melua choisit de collaborer avec leproducteur William Orbit et les compositeurs-paroliers Guy Chambers,Lauren Christy et Rock Nowels. Le résultat fait de The House un opus éclectique où la chanteuse s’exprime dans différents registres entre electro-pop, cabaret ou hit dancefloor. Le single « TheFlood » démarre la carrière du disque. Elle se produit à l’Olympia de Paris les 24 et 25 octobre 2010.