Jouer au billard avec ses morceaux de musiques préférés La technologie ATAO Audio System sonorise le billard Toulet “BlackLight”
ATAO France, inventeur d’un nouveau procédé révolutionnaire de restitution du son, ATAO Audio System®, a conclu un partenariat avec la marque française de billard Toulet. Le “BlackLight”, la dernière table design du fabricant nordiste, est équipée, en option, d’un système d’enceintes ATAO et d’une station d’accueil pour lecteur MP3. Qualité de jeu et qualité de son font désormais partie commune.
Toulet “BlackLight” : le 1er billard sonorisé
Pureté, finesse, sobriété et qualité sont des termes communs aux deux marques.
La technologie brevetée d’ATAO Audio System®, inédite, offre un confort d’écoute et une restitution sonore inégalés, quel que soit le volume sonore.
Les possesseurs d’un “BlackLight” peuvent brancher leur lecteur MP3 directement sur le billard, et ainsi rythmer leurs parties au son de leurs morceaux de musiques préférés.
Les enceintes ATAO délivrent un son de 20 watts RMS, une puissance idéale pour sonoriser une pièce pouvant accueillir un billard de cette taille.
Patrick Lecocq, Président d’ATAO France : « Le partenariat que nous nouons avec la société Toulet est une première dans le monde du billard. C’est en effet la première fois qu’un billard est commercialisé avec un système audio intégré. La technologie ATAO permet de restituer une ambiance musicale propice au plaisir du jeu”.
Marc Alain Deledalle, PDG des billards Toulet : « Lorsque nous avons imaginé le “BlackLight”, nous nous sommes penchés sur le design du produit mais également sur des ‘plus’ technologiques comme une sonorisation intégrée. En tant que billardier nous ne pouvions pas nous permettre d’intégrer n’importe quelle enceinte. Des basses trop puissantes risquaient de générer des vibrations au niveau de la surface du jeu, rendant la table inutilisable. La technologie haut de gamme développée par ATAO, centrée sur la qualité du son, >était exactement ce que nous recherchions pour ce produit.
A propos d’ATAO France
Créée en mars 2003, la société lilloise ATAO France a débuté en commercialisant des kits d’audio embarquée pour l’automobile et le bateau.
Le procédé pouvant être installé dans tout type de haut-parleurs, en 2005, ATAO Audio System® se lance sur un nouveau marché : le Public Address. Et le défi est de taille. Il s’agit alors de sonoriser des lieux publics. Au titre de ses réalisations marquantes figurent la sonorisation d’églises, de salles de sports, de piscines, de galeries commerciales, de lieux historiques, dont certains étaient réputés pour leurs problèmes d’acoustique …
Grâce à son catalogue d’enceintes professionnelles, ATAO peut équiper toutes les structures en intérieur comme en extérieur. Magasins, hôtels, restaurants … bénéficient ainsi d’une restitution limpide des sons, voix et musiques.