Job d’été : c’est encore le temps d’espérer en accrocher un!
En 2012 en France, près de 500 000 contrats saisonniers devraient être signés entre juin et septembre.
Quelque soit le domaine (baby-sitting, animation, secrétariat, vente, vendanges, hôtessariat, restauration, hôtellerie
informatique etc.), des jobs d’été sont toujours à pouvoir pour les étudiants désirant passer des vacances scolaires actives.
Même si les postes d’animateur ne sont plus disponibles; les prétendants et les recruteurs s’étant donnés rendez-vous plus tôt dans l’année; d’autres secteurs sont toujours à la recherche de jeunes motivés, volontaires et dynamiques!
C’est le cas par exemple du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration qui sont des secteurs qui représentent environ 30% des embauches. Ce sont donc des secteurs où des emplois en tant qu’hôtesse d’accueil, de serveur, de cuisinier restent à saisir.
Chaque année, 15% des étudiants optent pour un emploi saisonnier en tant que vendangeur ou cueilleur. Même si les vendanges et la cueillette sont des activités difficiles, celles-ci sont formatrices et la bonne ambiance dans les équipes en font toujours des jobs
Les étudiants français vivant à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice, Rennes, Lille, Strasbourg, Montpellier etc. trouveront sur jobetudiant.net un grand nombre d’annonces et jobs d’été.