Jekyll & Hype : Réussite de l’opération test de ventes de chemises dans les magasins Le Printemps Toulon et Marseille
L’opération qui s’est déroulée durant les mois de novembre et décembre 2009 a pris fin il y a quelques semaines avec le début des soldes.
A l’initiative des responsables du Printemps un échantillon représentatif de toutes les collections de chemise homme a été présenté dans les magasins de Toulon et de Marseille : Casual Chic, SportsWear et Vintage.
Le test était intéressant face à la forte concurrence présente dans les rayons chemise de ces hauts représentants de la mode masculine. L’exercice était corsé par le positionnement prix retenu par Le Printemps. L’option retenue était en effet de présenter les chemises plus chères en boutique que sur le site de la marque.
Toulon et Marseille ont été les villes privilégiées car elles sont historiquement réceptives aux produits mode. Une présence Boulevard Haussmann a aussi été évoquée.
Le bilan est positif.
Le style original, le bon positionnement prix et l’attrait de la nouveauté ont certainement joué à plein. Plus de la moitié des chemises présentées a été écoulée dans les 30 premiers jours de présentation. L’arrivée des soldes a mis fin à l’opération, divisant ainsi par 2 sa durée initialement envisagée.
Les discussions sont engagées pour étudier les pistes de prolongation de cette collaboration entre la marque décalée paradoxale Jekyll & Hype et le leader de la distribution multi marques français.
Pour en savoir plus : www.jekyll-hype.com ou contact@jekyll-hype.com