Jauge de mesure d’épaisseur par ultrasons AD-3253
Codemes annonce une Jauge de mesure d’épaisseur par ultrasons AD-3253 : Précision de 0,1mm pour des épaisseurs de 0,8mm à 200mm
Haute technologie à cout raisonable
La jauge à ultrasonique AD-3253 utilise les ultrasons pour déterminer l’épaisseur d’un grand nombre de matériaux, des métaux aux plastiques.
L’équipement se compose du boitier principal pour le contrôle des opérations et d’une sonde pour émettre et recevoir les ondes ultrasoniques.
Caractéristiques :
– Compacte et légère
L’équipement ne pesant que 180g, il se transporte facilement et s’utilise sans fatigue de l’opérateur.
– Utilisation facile
Il suffit de calibrer l’appareil avec le matériau à tester, puis de placer la sonde au contact de l’échantillon pour afficher la mesure d’épaisseur. Aucune qualification particulière n’est nécessaire pour l’opérateur.
– Ecran LCD facile à lire
Affiche la mesure d’épaisseur ainsi que la vitesse du son dans l’échantillon.
– Vitesse du son enregistrable en mémoire
La vitesse du son peut facilement être enregistrée en mémoire (en utilisant les touches “up” et “down”) . Un nouvel enregistrement efface le précédent et est conservé même en cas d’arrêt de l’appareil ou de changement de la pile.
– Indicateur de pile faible
La marque “Low Battery” apparait dés que la pile est proche de se décharger. L’opérateur dispose d’une heure d’utilisation de l’appareil jusqu’à la décharge complète de la pile.
– Capacité à déterminer des vitesses de son inconnues.
Calibrer l’appareil sur un bloc de test connu, puis placer la sonde sur un échantillon de matériau ayant la même épaisseur. Avec l’aide d’une seule touche il est possible de fixer l’épaisseur correcte et d’obtenir la vitesse du son dans le matériau à mesurer.
– Unités de mesure sélectionnables
L’opérateur peut choisir entre unités standard (mm) et le système impérial (pouces).
– Arrêt automatique de l’appareil
L’équipement AD-3253 fonctionne plus de 30 heures de façon continue avec une pile Alcaline AA. Pour économiser l’énergie, l’équipement s’arrête automatiquement dés qu’il n’est plus utilisé pendant 5 minutes.
– Applications
Mesure d’épaisseur, Test de corrosion; Inspection
– Echantillons
Acier, Fonte d’Aluminium, Titane, Aluminium, Cuivre, Laiton, Verre, Céramique, Plastique, etc.
Pour plus d’informations : http://www.codemes.fr/produits/test_mesure/ndt/ad3253.html