Janvier 2006, déjà le début des campagnes à la candidature !
Chaque mois, Evalimage établit des baromètres à partir de ces indicateurs pour donner une image de l’activité et du bruit sur le web concernant certains domaines.
BaroWeb des Présidentiables du 23/01/2006
Ce baromètre a pour objet d’établir un classement des leaders politique les plus associés sur le web à la candidature pour l’élection présidentielle. Il permet d’analyser le buzz sur le web autour de la candidature potentielle des hommes politique.
http://www.evalimage.com/baroweb/presidentiable.htm
“Janvier 2006, déjà le début des campagnes à la candidature !”
En ce début janvier le nombres de pages sur le web parlant des candidats à la présidentielle a connu une croissance de 20%. Ceci montre bien que la désignation des candidats aussi bien à l’UMP qu’au PS va monopoliser le débat de la scène politique.
D’après les mesures de cette semaine, à l’UMP les deux ayant le plus profités de cette croissance sont bien Nicolas Sarkosy (+2,5) et Alain Juppé (+2). La progression d’Alain Juppé s’explique par son retour en décembre pour des visites remarquées qui ont générées immanquablement des questions concernant l’avenir de l’ex-premier ministre et son futur rôle au sein de la majorité.
A gauche, c’est la percée de Ségolène Royal et l’accélération de Laurent Fabius qui sont notables en ce début d’année. Après avoir vu François Hollande le dépasser en décembre suite au congrès, le nouveau discours de Laurent Fabius semble porter ses fruits puisqu’il progresse de 2 points et repasse devant François Hollande qui stagne. Mais le plus remarquable, c’est la percée de Ségolène Royal qui s’octroie cette semaine 7,31% des pages qui parlent de candidat à l’élection présidentielle. Feu de paille du web ou vrai mouvement de fond, nous le verrons dans quelques semaines…
Contacter Evalimage
Téléphone : 01 48 24 35 73
info@evalimage.com
http://www.evalimage.com