Jamais sans mon sac !
Le meilleur ami de toute fashionista qui se respecte, c’est bien sûr son… sac à main ! Pour preuve le nombre de modèles que nous possédons toutes et dont on ne se satisfait jamais. Car chaque sac à son utilisation propre. Une besace XXL pour le quotidien actif, une micro pochette pour les soirées mondaines, un sac bariolé pour nos looks vitaminés, un plus sobre pour les tenues soignées… On n’en a jamais assez ! Pour étancher, au moins momentanément, votre soif d’accessoires modes, voici notre sélection de marques incontournables.
C’est en 1984 à Barcelone que Desigual voit le jour. Du haut de ses 20 ans, Tomás Meyer imagine alors une mode ultra-colorée, créative et anticonformiste à prix abordable. Aujourd’hui, l’équipe de créateurs de Desigual est formée de 25 stylistes et imagine chaque saison une collection de plus de 1 000 articles originaux fabriqués à partir de motifs, de couleurs et de tissus variés. Des modèles fidèles à la philosophie initiale de la marque espagnole, axée sur le positivisme, le perfectionnement permanent, l’innovation et la différenciation.
Chez Thierry Mugler, l’accessoire devient objet essentiel dès lors qu’il parfait une silhouette, termine un look. Les bijoux reprennent les codes haute-couture qui symbolisent la griffe du styliste français : géométrique, modernes, surprenants, exceptionnels. Ses créations ne laissent pas indifférent. Elles incarnent le caractère de celle /celui qui les porte, renforcent le côté glamour et laissent s’exprimer une extravagance insoupçonnée.
L’objectif de Pieces, fondée en 2003, est de proposer à toutes les femmes du monde des accessoires contemporains, modes et accessibles. Cherchant toujours à coller à la tendance, la marque a fait du design son cheval de bataille et s’inspire en permanence de la mode de la rue ou des défilés pour lancer ses collections. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans la création de ceintures, bijoux ou encore de chaussures au look fun et glamour. Des modèles accessibles à toutes et plébiscités par les fashionistas dans le monde entier.
Bercées par l’odeur du cuir dès leur plus tendre enfance, Nathalie et Ninny ont hérité de la passion pour le cuir de leurs parents grâce à leur jeunesse passée dans l’atelier familial. Créatrices autodidactes, indépendantes et débordantes d’énergie, les deux soeurs crée Nat & Nin à Paris en 2005 et ne mettent que cinq petites années à s’imposer dans le paysage des créateurs d’accessoires de mode. Leur style parisien urbain pétillant et le mélange audacieux des cuirs et des couleurs séduit à travers le monde.
Initié au dessin et à la couture dès son plus jeune âge, Calvin Klein créé son entreprise en 1968. Ses collections se font tout de suite remarquer par leur élégance, leur simplicité et leur modernité. D’abord connue pour sa ligne de lingerie, la maison Calvin Klein s’est par la suite largement diversifiée et propose aujourd’hui vêtements, montres, parfums et accessoires de maroquinerie. Créations androgynes un jour, glamour un autre, et parfois même provocantes, Calvin Klein sait se renouveler et surprendre ses adeptes tout en imaginant des modèles aux designs intemporels, adaptables à l’infini !
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 25 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
- CA 2011 : 100 millions d’euros.
- CA 2010 : 50 millions d’euros.
- CA 2009 : 30 millions d’euros.
- CA 2008 : 15 millions d’euros.
- CA 2007 : 5 millions d’euros.
- Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
- Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
- Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
- Effectifs : 150 salariés.