Jack Wolfskin publie sa première liste de sous-traitants
Jack Wolfskin publie le 5 septembre une liste de ses sous-traitants. L’objectif de cette offensive de transparence est de rendre public les différentes étapes de production de toute la chaîne de fabrication. Jack Wolfskin franchit ainsi un nouveau pas important vers une chaîne de fabrication transparente et sans substances nocives d’ici à l’année 2020.
Jack Wolfskin publie le 5 septembre toutes les adresses de ses sous-traitants directs. Cette dernière comprendra les sous-traitants trois divisions : vêtements, chaussures et équipement. Les entreprises de premier niveau, appelées « tier 1 » (afin de les distinguer des entreprises en amont, telles que les fabricants de tissus ou de matières premières) se situent surtout en Asie, mais aussi en Europe.
Avec la publication au printemps d’une feuille de route détaillée ayant pour leitmotiv « nous allons encore plus loin », Jack Wolfskin a accentué son rôle de précurseur dans l’industrie outdoor en ce qui concerne la gestion écologique des produits chimiques. En étendant la responsabilité actuelle pour le produit, à une responsabilité complète pour la production, Jack Wolfskin s’est engagé à être transparent sur l’utilisation de produits chimiques dans son processus de fabrication. L’objectif de « nous allons encore plus loin » d’ici 2020 est d’éviter les substances nocives et d’abandonner complètement l’utilisation de produits chimiques fluorés. Les coopérations avec le centre Helmholtz Geesthacht et l’école supérieure Fresenius soutiennent cet objectif par une recherche fondamentale et appliquée.
Fonctionnalité, qualité et innovation pour tous ceux qui se sentent chez eux dehors
Jack Wolfskin est l’un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipement outdoor techniques en Europe, ainsi que le plus grand franchiseur du commerce spécialisé du sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont actuellement disponibles dans plus de 800 franchises et plus de 4 000 points de vente. Les produits Jack Wolfskin se distinguent par un haut niveau de fonctionnalité et d’innovation, ainsi qu’une forte orientation utilisateur. Ces dernières années, Jack Wolfskin a lancé avec succès de nombreuses nouveautés, tant dans les matériaux que dans les produits. L’entreprise est membre de la Fair Wear Foundation et partenaire du système bluesign®. Depuis 2012 Jack Wolfskin est également membre de l’initiative “Zero Discharge of Hazardous Chemicals”. Jack Wolfskin est le fournisseur officiel de l’équipe autrichienne de ski nordique et de l’école d’alpinisme d’Innsbruck. Au cours de l’année civile 2012, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 351 millions d’euros. Jack Wolfskin dont le siège se situe à Idstein im Taunus emploie 700 personnes.
Pour accéder à la liste des sous-traitants : cliquer ici
Newsroom : http://www.jack-wolfskin.com/Newsroom/uebersicht.aspx
Blog : http://blog.jack-wolfskin.com
Twitter : http://twitter.com/#!/JackWolfskin
Flickr : http://www.flickr.com/photos/jackwolfskin/
YouTube : http://www.youtube.com/user/jackwolfskinvideos