Jack Wolfskin mise à l’avenir sur le biathlon
Infront réussit à s’adjoindre le fournisseur allemand d’équipements outdoor comme sponsor principal de la coupe du monde de biathlon IBU et du championnat du monde de biathlon IBU.
Zug, Suisse/Idstein, Allemagne, 9 mai 2012 – Jack Wolfskin développe de manière signifiante son engagement dans les sports d’hiver. Le fournisseur allemand d’équipements outdoor a signé un contrat de deux ans comme sponsor principal de la société internationale de promotion d’événements sportifs, Infront Sports & Media, qui en tant que partenaire de l’Union Internationale de Biathlon et des fédérations nationales, gère collectivement la commercialisation de la coupe du monde de biathlon IBU. L’accord comprend toutes les courses de la coupe du monde de biathlon IBU à partir de la saison 2012/13, incluant les championnats du monde de biathlon 2013 à Nove Mesto, Tchéquie.
Marcus Pieker, Directeur Sponsoring & Events chez Jack Wolfskin : « En élargissant notre portefeuille sports d’hiver avec la coupe du monde de biathlon, nous voyons un grand potentiel pour renforcer durablement notre marque au niveau national dans un environnement authentique et crédible. Au niveau international également, nous pourrons marquer des points importants, comme par exemple en Scandinavie ou en Russie. »
Une visibilité continue pendant toute la saison
La coupe du monde de biathlon IBU s’étend sur toute la durée de la saison des sports d’hiver et comprend neuf évènements, disputés principalement dans les marchés européens fortement axés sur les sports d’hiver. En tant que sponsor des évènements de biathlon IBU, Jack Wolfskin profite d’un éminent positionnement de la marque sur tous les sites des épreuves. Ce positionnement consiste en des emplacements publicitaires sur les trajets vers et dans les stades, le placement du logo sur les dossards des athlètes ainsi que différentes possibilités de promotion sur place.
Michael Witta, directeur de Infront Austria, déclara : « Avec les deux engagements lors de la coupe du monde de biathlon IBU et lors de la coupe du monde de Ski Alpin FIS, Jack Wolfskin utilisera à l’avenir les deux séries d’épreuves de sports d’hiver les plus suivies du monde, comme plateforme pour sa communication de la marque. Le nouveau package complet de sponsoring comprend tous les neufs évènements de la coupe du monde de biathlon IBU ainsi que les prestigieux championnats du monde de biathlon 2013 à Nove Mesto et garantit ainsi à Jack Wolfskin une visibilité continue pendant la totalité de la saison. »
Calendrier IBU 2012/2013
26.11. – 02.12.2012 Östersund, Suède (Coupe du monde de biathlon IBU)
03.12. – 09.12.2012 Hochfilzen, Autriche (Coupe du monde de biathlon IBU)
10.12. – 16.12.2012 Pokljuka, Slovénie (Coupe du monde de biathlon IBU)
03.01. – 06.01.2013 Oberhof, Allemagne (Coupe du monde de biathlon IBU)
07.01. – 13.01.2013 Ruhpolding, Allemagne (Coupe du monde de biathlon IBU)
14.01. – 20.01.2013 Antholz-Anterselva, Italie (Coupe du monde de biathlon IBU)
07.02. – 17.02.2013 Nove Mesto, Tchéquie (Championnats du monde de biathlon IBU)
25.02. – 03.03.2013 Oslo, Norvège (Coupe du monde de biathlon IBU)
04.03. – 10.03.2013 Sotschi, Russie (Coupe du monde de biathlon IBU)
11.03. – 17.03.2013 Khanty-Mansiysk, Russie (Coupe du monde de biathlon IBU)
Fonctionnalité, qualité et innovation pour tous ceux qui se sentent chez eux dehors
Jack Wolfskin est l’un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipements outdoor techniques en Europe, ainsi que le plus grand franchiseur du commerce spécialisé du sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont actuellement disponibles dans plus de 600 franchises et plus de 4000 points de vente. Les produits Jack Wolfskin se distinguent par un haut niveau de fonctionnalité et d’innovation, ainsi qu’une forte orientation utilisateur. Ces dernières années, Jack Wolfskin a lancé avec succès de nombreuses nouveautés, tant dans les matériaux que dans les produits. L’entreprise a déposé plusieurs brevets pour des technologies dans le domaine des vêtements, des sacs à dos et des tentes. Au cours de l’année civile 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 355 millions d’euros, ce qui correspond à une hausse de 22,5 pour cent par rapport à l’année précédente. Jack Wolfskin, dont le siège se situe à Idstein im Taunus, emploie 630 personnes.