Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

IRP AUTO : protéger et accompagner les professionnels de l’automobile

Date Communiqué de Presse : 9 mars 2017

Depuis 70 ans, IRP AUTO protège les professionnels (actifs ou retraités) de la branche des services de l’automobile. Les services de l’automobile regroupent l’ensemble des activités engendrées pendant la durée de vie de l’automobile au sens large (voitures, véhicules industriels, deux-roues) après sa construction.

Les missions d’IRP AUTO

Le groupe IRP AUTO propose des prestations dans le domaine de la Prévention, de la Santé, de la Prévoyance (notamment des compléments de salaire dans le cadre d’arrêt maladie et de rentes en cas de décès), de l’Epargne, de la Retraite, ainsi que des prestations d’Action sociale et culturelle.

Toutes ces prestations permettent d’accompagner tout au long de leur vie les 240 000 retraités, ainsi que les 400 000 salariés de plus de 140 000 entreprises, qui font confiance à IRP AUTO. Une expérience, qui permet à IRP AUTO d’offrir des garanties concrètes et des réponses efficaces, face aux besoins particuliers de l’ensemble de cette branche professionnelle.

Le secteur de l’automobile et du motocycle : une branche dynamique

Les métiers liés à l’automobile sont particulièrement nombreux et concernent une large palette d’activités, qui va de la vente, en passant par l’entretien, la réparation, la location, le parking jusqu’au recyclage des véhicules.

Ce secteur d’activité majeur de plus de 140 000 entreprises en France est très dynamique. Pour favoriser la mobilité et le recrutement automobile, IRP AUTO propose une Bourse à l’emploi automobile. Le site met gratuitement en contact les recruteurs et les chercheurs d’emploi : offres d’emploi et CVthèque sont à disposition.

On y trouve autant des offres d’emploi (CDD, CDI), que des offres de stage ou bien des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation dans tous les types et tailles d’entreprises de l’automobile. La Bourse à l’emploi est entièrement gratuite, il suffit de candidater à l’offre d’emploi souhaité directement en ligne.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur les sites Internet IRP AUTO et Bourse à l’emploi.