Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ipswitch dévoile WhatsUp Gold version 15.

Date Communiqué de Presse : 15 juin 2011

Version majeure axée complètement sur les tâches, l’interface utilisateur intuitive, intégration sur un seul écran avec inventaire couche 2, gestion des événements et automatisation avancée de la surveillance des flux.
LEXINGTON, Mass. — 9 JUIN 2011 — La division Network Management d’Ipswitch Inc, annonce la disponibilité de la version 15 de sa solution de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application, WhatsUpGold, ainsi que des nouvelles versions des modules complémentaires Flow Monitor et WhatsVirtual.

Cette nouvelle version a été développée d’après les informations recueillies auprès de nos clients. Les administrateurs et ingénieurs réseau peuvent désormais découvrir, cartographier et surveiller leurs équipements sur le réseau, les fichiers log et le trafic sur une console, via un simple clic. Avec la v15, les entreprises de toutes tailles peuvent :

Accéder aux performances et aux informations de log depuis les principaux équipements et être proactives lorsqu’il s’agit de stopper toute menace sécuritaire et maintenir la conformité
Gagner du temps en utilisant l’interface orientée action approuvée par le client et la méthodologie d’application décentralisée et facile à utiliser

Surveiller le trafic réseau et l’utilisation de la bande passante en quelques clics – sans connaissance précise sur la configuration NetFlow

Grouper et gérer les sources de flux dans des unités logiques appropriées à leur architecture ou à leurs besoins

Assurer une meilleure sécurité et une meilleure conformité au cryptage FIPS 140-2 et sa validation avec Flow Monitor et WhatsVirtual

Accéder, déterminer et surveiller le réseau d’un seul clic et tout voir en direct à partir d’une seule interface.

Cette version importante comporte les changements les plus importants de WhatsUp Gold depuis près de 10 ans avec des améliorations et des ajouts majeurs, pour accélérer, simplifier et mieux sécuriser la surveillance et la gestion informatique. WhatsUp Gold v15 permet aux professionnels informatiques un contrôle et une protection optimum de leur parc.

“Le principal atout d’un administrateur réseau est son temps. En travaillant avec plus de 500 clients et récoltant des milliers de données auprès de la communauté WhatsUp Gold, notre équipe de développement a réussi à créer un produit qui simplifie l’administration informatique et apporte une alternative intéressante pour les entreprises de toutes tailles qui étaient bien souvent prisonnières des tarifs exorbitants et de la complexité du matériel de chez HP, IBM et CA”, a déclaré Ennio Carboni, président d’Ipswitch Network Management Division. “Aucune autre société n’a été capable d’associer facilité d’utilisation et fonctionnalité puissante à partir d’un simple écran de contrôle, et nous n’en sommes qu’au début”.

WhatsUp Gold v15 dispose d’une interface complètement repensée et améliorée pour être rapide et très intuitive. La carte topologique comprend désormais une vue intégrée des performances du réseau, de sa sécurité et des atouts informatiques physiques et virtuels d’une entreprise sur un seul écran. Les administrateurs peuvent rapidement visualiser les rapports de sécurité, d’alarmes ou d’événements, tout en ayant la possibilité d’analyser en profondeur certains équipements, si besoin. De plus, l’Event Log Management (ELM) est désormais intégré à WhatsUp Gold pour pouvoir gérer et sécuriser les réseaux depuis une seule interface. Son intégration au répertoire actif permet de configurer facilement les groupes sécurité de WhatsUp Gold pour gérer les rôles, les autorisations et les qualifications. WhatsUp Gold v15 intègre l’inventaire cartographie et visualisation couche 2 pour que les administrateurs puissent avoir un aperçu complet de ce qui se passe sur leur réseau.

Flow Monitor v15 capture, détecte automatiquement et configure même les équipements du réseau, ce qui diminue le temps passé à configurer manuellement. De plus, plusieurs sources de flux parmi différents équipements peuvent désormais être rassemblées, gérées et traitées en une seule source globale pour que les utilisateurs puissent prendre connaissance de l’utilisation générale de la bande passante de l’entreprise toutes liaisons et sites confondus.

Flow Monitor comprend de nouvelles capacités intelligentes d’auto-tuning pour optimiser les paramètres de rétention de flux, pour augmenter les performances de 300% et diminuer les coûts de stockage de la base de données, compatible FIPS 140-2 et cryptée pour atteindre de très hauts niveaux de sécurité. De nouvelles options de personnalisation permettent de choisir le nom de l’IP, les octets, les flux d’interface ou le nombre de paquets à la création d’un rapport.

WhatsVirtual v15 dispose d’un moteur de découverte virtuelle plus rapide et plus puissant avec de nouvelles cartes dynamiques en direct qui reflètent les associations virtuelles/physiques à jour de façon à ce que les utilisateurs puissent suivre en temps réel les changement virtuels sur le réseau. WhatsVirtual est également certifié FIPS 140-2, est crypté pour la sécurité et prend en charge ESX/ESXI v4.1.

“L’intégration de l’Event Log Management, de l’inventaire cartographie et la visualisation de la couche 2 dans WhatsUp Gold v15 apporte une vue garantie de la sécurité des principaux biens de l’entreprise, permettant de résoudre rapidement un problème et de prendre de meilleures décisions sur les mises à jour de la topologie et de l’infrastructure du réseau”, a ajouté M. Carboni. Les améliorations sur WhatsUp Gold, Flow Monitor et WhatsVirtual sont faites pour faciliter la vie des administrateurs réseaux en leur apportant des outils puissants, intégrés et automatisés qui les informent facilement et rapidement sur les problèmes du réseau et de sécurité si nécessaire, n’importe où et à tout instant”.

Prix et Disponibilité

WhatsUp Gold v15 – Disponibilité : 9 juin 2011 – Prix : à partir de 1244 euros pour une licence de 25 appareils
Flow Monitor v15 – Disponibilité : 9 juin 2011 – Prix : à partir de 1166 euros pour une licence de 5 sources
WhatsVirtual v15 – Disponibilité : 9 juin 2011 – Prix : à partir de 1166 euros pour correspondre à la licence de 25 appareils de WhatsUp Gold v15

À propos de la division Network Management d’Ipswitch Inc
La division Network Management d’Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de 100 000 réseaux dans le monde et permet d’avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d’événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d’administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel ainsi qu’une fonction polyvalente d’alerte, de notification, et de rapports.

Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas). Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM.

Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez : http://www.whatsupgold.com/products/download/

Informations entreprise

Actual Public Relations
Actual Public Relations 563 Communiqués de presse En savoir +

De la même société