Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

iPropi annonce ses premiers succès

Date Communiqué de Presse : 24 avril 2002

Quatre mois après son lancement, iPropi.fr, le service de bouche-à-oreille sur Internet, dépasse la barre des 100 000 euros de récompenses offerts par ses utilisateurs.

AVRIL 2002. iPropi.fr, le premier service d’annonces qui joue sur la viralité de l’Internet, fête ses premiers succès. De plus en plus d’utilisateurs voient leurs recherches aboutir grâce à la puissance de diffusion d’iPropi. Par exemple :
– En un mois, Xavier a trouvé un studio à Paris. L’intermédiaire qui l’a mis en contact avec le propriétaire a empoché 150 euros de récompense.
– En 24 heures, l’émission QI le Grand Test, sur M6, a recruté blondes et chauves.
– En 10 jours, Jean-Marc a trouvé un germanophone pour l’aider à perfectionner son allemand.

Les communautés d’utilisateurs d’iPropi.fr ne cessent de croître et d’enrichir l’éventail de catégories proposé par le service : professionnels ou particuliers, achat, vente, location de biens immobiliers, offre et demande d’emploi, recherche d’objets rares ou de personnes disparues etc.

ORIGINE DU SERVICE
iPropi.fr s’inspire de la théorie des « six degrés de séparation » du sociologue américain Stanley Milgram selon laquelle tous les individus de la planète sont liés les uns aux autres par une chaîne de six personnes maximum. En créant cette entreprise, son fondateur Fabrice Cavarretta a souhaité que chacun puisse bénéficier de cet incroyable effet de réseau. Auparavant, il avait été au sein du Groupe Vivendi, directeur de la division Internet de Cegetel puis fondateur et manager du site de commerce électronique BOL France, JV entre Vivendi et Bertelsmann.

A PROPOS DU BOUCHE-A-OREILLE AVEC RECOMPENSES
iPropi.fr se démarque indéniablement des sites d’annonces traditionnels. Au lieu d’attendre passivement d’être vue sur le site, l’annonce va circuler au travers de la chaîne d’individus initiée grâce à iPropi.fr, qui va ensuite gérer la répartition de la récompense entre les intermédiaires participants.

L’idée est simple, et surtout très efficace : « Si mes amis n’ont pas la réponse à mon problème, les amis de mes amis l’ont probablement, et les amis des amis de mes amis certainement.» Pour ceux qui ont déjà adopté iPropi, cette phrase n’est plus du domaine de la théorie.

iPropi.fr, le bouche-à-oreille par Internet avec récompenses

Pour informations complémentaires, http://media.ipropi.com ou

Samia Bounoua : sbounoua@ipropi.com
Partenariat et Communication