Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ipass lance Mobility Management, la première offre forfaitaire de connectivité illimitée intégrant la gestion des terminaux

Date Communiqué de Presse : 12 juillet 2007

Cette nouvelle offre packagée propose les fonctionnalités et la prédictibilité économique nécessaires aux entreprises pour étendre leur stratégie “nomade”.

Paris, le 12 juillet 2007. – iPass Inc., fournisseur global de services de mobilité d’entreprise, annonce une nouvelle offre combinant, au sein d’un même package, un accès distant global, une gestion des connexions et des fonctions de gestion des terminaux, le tout étant proposé aux entreprises sous forme d’une redevance mensuelle fixe. Le nouveau package Mobility Management propose toutes les fonctionnalités et l’approche économique qui sont nécessaires aux entreprises pour mettre en oeuvre une réelle stratégie appliquée aux équipes et personnels mobiles.

Gene Signorini, Vice Président du Yankee Group, déclare à cette occasion : « Le marché des entreprises centré sur les services de données sans fil ne concerne plus seulement quelques cas isolés mais est aujourd’hui devenu une généralité touchant un nombre croissant de collaborateurs et des fonctions très diverses. Si les entreprises ne sont pas en mesure de déployer une solution standard auprès de leurs équipes nomades, elles connaîtront rapidement une situation de relatif chaos, où chaque utilisateur se trouvera livré à lui-même. Elles seront du coup essentiellement préoccupées par les lacunes de gestion et délaisseront les objectifs primordiaux de rentabilité que la mobilité est censée atteindre. »

iPass Mobility Management s’appuie sur un schéma tarifaire unique “flat-rate”, concept initié par iPass en 2006, auquel s’adjoignent des fonctionnalités complètes de gestion de terminaux. Pour la première fois, les entreprises sont en mesure de gérer leur configuration sans cesse fluctuante de connexions mobiles et de terminaux via un investissement initial minimal, et sans risque d’inflation des coûts. Chaque entreprise cliente s’acquitte d’une redevance fixe basée simplement sur le nombre de terminaux abonnés au service, quel que soit le nombre de connexions qu’ils effectuent sur le réseau iPass au cours du mois. Ceci donne aux responsables la visibilité économique nécessaire à une extension de la mobilité allant largement au-delà des travailleurs mobiles “historiques”.

John Kasser, Vice Président Internet & Security Services de Sayers, distributeur US à valeur ajoutée de produits et services technologiques, affirme pour sa part : « De nombreuses entreprises refusent d’entrer dans une vraie politique de mobilité à cause des coûts et des risques administratifs, mais aussi parce que leurs outils basés LAN ne leur offrent pas assez de visibilité et de contrôle. Un tel contexte limite forcément la capacité de la direction informatique à mettre en oeuvre des solutions économiques conformes aux standards capables de répondre à ses objectifs de croissance. La nouvelle solution d’iPass résout l’ensemble de cette problématique via une approche complète, économique et totalement axée sur la mobilité d’entreprise. »

Répondre aux défis majeurs de la gestion de la mobilité

Les entreprises limitent souvent la productivité des individus en refusant ou en limitant les accès sans fil pour des raisons de sécurité ou de coût. Il en a résulté un climat de blocage qui amène fréquemment les employés à s’abonner eux-mêmes à des services 3G et Wi-Fi, aux dépens de leur direction informatique. Cette attitude ouvre bien entendu de nouvelles brèches sécuritaires, dans la mesure où les utilisateurs tentent de configurer eux-mêmes leurs matériels et logiciels. Les coûts, eux aussi, grimpent : les personnels mobiles ont recours à des services de connectivité très coûteux lorsqu’ils sont dans les aéroports, les hôtels ou les cafés.

L’offre Mobility Management d’iPass apporte une réponse à tous ces problèmes en permettant aux entreprises de fournir à leurs collaborateurs une utilisation illimitée des connexions fixes, haut débit ou hotspots Wi-Fi, avec des options associées aux données mobiles 3G et au haut débit domestique. Dans le même temps, les directions informatiques se voient proposer une gamme complète d’outils capables de gérer aussi bien les connexions que les systèmes, qu’il s’agisse de l’inventaire des matériels et logiciels, de leur diagnostic ou de leur mise à niveau, de la validation de sécurité tierce partie, de la gestion des patches ou encore des comptes-rendus d’exploitation et de conformité.

Mobility Management constitue un moyen simple et économique pour déployer et maintenir une mobilité d’entreprise à grande échelle. La solution fonctionne sur un large spectre de plates-formes portables et mobiles, incluant notamment les PC portables sous Microsoft Windows XP et Vista, les terminaux exploitant Windows Mobile, ainsi que d’autres matériels en cours d’étude.

Joel Wachtler, Vice Président Marketing & Strategy d’iPass, conclut : « La mobilité va radicalement transformer la façon de faire des entreprises, ne serait-ce déjà que parce que cette transformation vient des utilisateurs eux-mêmes. Les entreprises qui réussiront dans cette démarche seront celles qui appréhenderont tout le potentiel de leurs forces mobiles d’un point de vue proactif. Chez iPass, nous nous sommes engagés à accompagner nos clients dans la valorisation de la mobilité à tous les niveaux. »

Pour toute information complémentaire sur la solution iPass Mobility Management, connectez-vous sur le site www.ipass.com.

A propos de iPass

iPass aide les entreprises à centraliser la gestion des appareils mobiles et les connexions distantes. Grâce aux logiciels et services iPass, les clients peuvent proposer à leurs télétravailleurs, succursales et revendeurs, des solutions haut-débit simple d’utilisation pour leurs, livrées avec un dispositif de gestion, de sécurité et de facturation centralisée. L’offre iPass repose sur un réseau virtuel global, une plateforme de gestion à la demande et un client logiciel reconnu. Des centaines d’entreprise du « Global 2000 companies » utilisent les services iPass, parmi lesquelles General Motors, Nokia ou encore Reuters. Fondé en 1996, iPass est basé à Redwood Shores en Californie et dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez le site www.ipass.com.

Informations entreprise

Axicom
Axicom 95 Communiqués de presse En savoir +

De la même société