ip-label.newtest lance une offre de reporting « sur-mesure » destinée aux entreprises
ip-label.newtest lance une offre de reporting « sur-mesure » destinée aux entreprises
Soucieux de proposer un service toujours plus performant à ses clients, ip-label.newtest lance Executive Report et revisite Datametrie RIA afin de proposer une offre sur-mesure à chaque entreprise
ip-label.newtest, spécialiste de la mesure de la qualité des applications telle que perçue par les utilisateurs, profite du salon IP Convergence 2008 pour annoncer le lancement de sa nouvelle offre Executive Report. Grâce à celle-ci les entreprises utilisatrices disposeront d’un reporting « sur-mesure » parfaitement adapté à leurs besoins.
L’offre Executive Report est un service de reporting décisionnel destiné aux populations fonctionnelles des entreprises utilisatrices d’applications et de services en ligne. Afin de fournir un reporting précis et adapté aux attentes de chaque entreprise, toutes les données essentielles y seront intégrées, l’objectif étant de mettre en perspective des indicateurs ip-label.newtest tout en proposant des métriques et des représentations directement adaptées aux besoins de l’entreprise.
La possibilité d’associer des indicateurs directement issus de l’interface Datametrie avec des indicateurs métiers internes à l’entreprise va permettre de produire régulièrement des rapports de synthèse sur les performances des systèmes d’information en ligne. Il sera par-exemple possible pour un acteur du e-commerce de disposer d’un reporting croisant les données de performance de fonctionnement du site avec des données d’audience ou de chiffre d’affaires.
Afin de proposer un service toujours plus efficace à ses clients ip-label.newtest a également enrichi son offre Datametrie RIA destinée aux Applications Internet Riches.
Pour répondre aux évolutions et aux nouveaux usages, la scénarisation de l’offre évolue : elle se base de manière flexible sur les contenus statiques et dynamiques des pages web mais permet également de gérer des scénarios plus complexes incluant notamment la gestion aléatoire, la remontée des informations saisies et restituées, les étapes conditionnelles, etc…
Avec cette nouvelle technologie, la notion de page web disparaît au profit de la notion d’étape. La mesure de la performance s’effectue entre une première étape, initiatrice d’un échange avec le serveur web, et la présence d’un ou plusieurs éléments dans la page permettant de garantir que l’étape s’est correctement déroulée.
L’offre Datametrie RIA permet également, lorsqu’une anomalie est détectée, d’obtenir les traces http échangées avec le serveur web ainsi que la capture d’écran de la page en échec. Ces éléments permettent d’effectuer une analyse technique poussée des dysfonctionnements rencontrés.
Couplées à l’offre Executive Report, les statistiques délivrées reflètent précisément l’expérience de l’utilisateur sur des sites complexes et permettent de confronter la perception de celui-ci avec des variables spécifiques de l’entreprise.