ip-label dépasse les 100 millions de mesures par jour
ip-label dépasse les 100 millions de mesures par jour
Levallois-Perret, le 27 mai 2008 : ip-label, Institut neutre et indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques, annonce qu’il a récemment dépassé la barre des 100 millions de mesures effectuées en une journée.
Sollicité par plus de 1500 clients directs et indirects, ip-label est le tiers de confiance qui se charge de valider la fiabilité de bout en bout de leurs services numériques depuis une centaine de points de mesure dans le monde. ip-label met ainsi à disposition en mode ASP sa suite Datametrie, qui permet d’évaluer la performance des applications véhiculant des données, de la voix ou de la télévision/vidéo sur réseau IP. Les solutions Datametrie RIA (Applications Internet Riches), Datametrie Internet /Intranet, Datametrie Voix, Datametrie IPTV/VoD et Datametrie pour les Centres de Contact font partie intégrante des services ip-label et permettent d’obtenir une vision transversale de la qualité perçue.
Les mesures sont effectuées 24h/24 et 7j/7 par une centaine « d’agents distants autonomes » installés au coeur des backbones de tous les opérateurs internationaux. Ces agents vont automatiser des scénarios choisis imitant la volonté d’un « client » d’accéder à un service numérique à une fréquence pré déterminée. Les agents ip-label mesurent ainsi constamment la disponibilité et l’accessibilité de pages web, le bon fonctionnement et la qualité d’appels en téléphonie sur ip, la qualité d’image d’un service d’IPTV, etc.
« Des problèmes liés à la qualité de service des applications numériques peuvent engendrer de graves préjudices aux résultats d’une entreprise, à son image et peuvent remettre en question sa fiabilité et son implication vis-à-vis de ses clients, fournisseurs ou même de son personnel », déclare Eric Varszegi, président et fondateur d’ip-label. « Le palier que nous venons de franchir et le nombre sans cesse croissant de mesures quotidiennes que nous réalisons démontrent que les entreprises sont aujourd’hui attentives à la qualité perçue de leurs systèmes d’information et de communication. »
Toujours soucieux de délivrer la meilleure qualité possible, ip-label s’est récemment vu attribuer la certification EN ISO 9001:2000 pour l’ensemble de ses activités de métrologie et conseil en qualité perçue des services numériques. Dans le cadre de son métier de qualiticien, il était important pour ip-label d’assurer à ses clients que l’institut s’appliquait à lui même une politique qualité à la hauteur des enjeux qu’il défend.
À propos d’ip-label
Institut neutre et indépendant, ip-label mesure partout dans le monde, la qualité perçue des services et applications numériques : données (Internet/Intranet), VoIP/ToIP, Télévision sur IP et services sur les terminaux mobiles. Véritable tiers de confiance, ip-label est sollicité par plus de 1500 clients directs et indirects (opérateurs et fournisseurs d’accès Internet, grands comptes publics et privés, sociétés du e-commerce, hébergeurs, intégrateurs et SSII) pour lesquels sont réalisées quotidiennement près de 100 millions de mesures depuis plus de 25 pays dans le monde. Au delà de la mesure, ip-label offre aux directions informatiques et fonctionnelles son expertise de consulting pour les accompagner dans la gestion des risques et la réduction des coûts liés à la performance des applications métiers sur l’activité et le service client délivré.
La société est présente en France, au Benelux, en Espagne, en Allemagne et en Chine. Créée en 2000, son activité connaît une croissance de plus de 25 % chaque année.
L’institut ip-label est certifié EN ISO 9001:2000 sur son activité de métrologie et de conseil de la qualité perçue des services numériques.
Pour en savoir plus : www.ip-label.net