Iomega annonce le lancement de sa nouvelle solution de stockage réseau StorCenter ix2
Une solution idéale pour le partage de contenu, la protection des données et la surveillance vidéo pour les petites entreprises et les entreprises distribuées.
SAN DIEGO, le 24 janvier 2012 – Filiale d’EMC (NYSE : EMC) , Iomega, l’un des principaux fournisseurs dans les domaines de la protection des données pour les petites et moyennes entreprises, annonce le lancement de sa nouvelle solution de stockage réseau Iomega® StorCenter TM ix2. Ce serveur de stockage réseau à deux baies est disponible sous plusieurs configurations et spécifiquement conçu pour le partage de contenu, la protection des données, le cloud computing et les applications de vidéosurveillance des petites entreprises, groupes de travail, sites distants et entreprises distribuées.
Reposant sur la technologie de stockage EMC, le nouveau Iomega StorCenter ix2 offre jusqu’à 6 To de stockage réseau pour les PME utilisant des ordinateurs PC, Mac ou Linux. Il comprend de nombreuses fonctionnalités avancées jusqu’alors inaccessibles aux petites entreprises, notamment une surveillance vidéo prête à l’emploi pour des installations comprenant jusqu’à cinq caméras IP. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la fonctionnalité de sauvegarde hébergée des services Mozy, Amazon S3 et EMC Atmos fournis par des prestataires, ainsi que la technologie révolutionnaire d’Iomega, Personal Cloud, présentant une simplicité et une polyvalence sans précédent pour le partage et la protection des données sans frais mensuels ni coûts de service.
« Cette solution de stockage réseau abordable pour les petites sociétés et les entreprises distribuées, qui concilie de manière efficace une simplicité d’utilisation pour la gestion des données et des fonctionnalités avancées telles que le cloud computing, les déploiements de postes de travail virtuels et la surveillance vidéo, représente le symbole du nouveau StorCenter ix2 » déclare Jonathan Huberman, président d’Iomega Corporation. « Iomega a pour objectif d’offrir les avantages et les fonctionnalités des solutions de stockage réseau et des applications d’entreprise aux PME des secteurs des services professionnels et de la production, ainsi qu’aux entreprises distribuées dans le commerce de détail, la banque et autres secteurs verticaux. Le nouveau StorCenter ix2 est exactement ce genre de solution de stockage réseau, riche en fonctionnalités métier et polyvalentes, et la première d’une série de solutions avancées de stockage réseau Iomega qui apparaîtront en 2012. »
Configurations du Iomega StorCenter ix2
La nouveau serveur Iomega StorCenter ix2 procure aux petites entreprises les avantages optimaux de trois différents modèles : une unité sans disque permettant aux utilisateurs et partenaires commerciaux d’équiper leur appareil selon leurs besoins spécifiques en termes de stockage et leurs préférences, et ce tout particulièrement dans le contexte actuel de ruptures de stocks de disques durs causées par les inondations en Thaïlande ; une unité comprenant un seul disque (1 To, 2 To ou 3 To de capacité totale de stockage) offrant aux utilisateurs la liberté d’accroître leur capacité de stockage au fil du temps ; et une unité complète comprenant deux disques (2 To, 4 To ou 6 To de capacité totale de stockage) pour une protection immédiate des données RAID en miroir et autres fonctionnalités de stockage réseau à lecteurs multiples.
Les trois configurations de la nouvelle solution de stockage Iomega StorCenter ix2 (sans disque, avec une partie des disques ou complète) seront disponibles dans le monde entier dès le mois de février.
Installation et fonctionnalités du StorCenter ix2
Conçu pour le stockage central et la sauvegarde des fichiers commerciaux, le StorCenter ix2 présente une série de fonctionnalités avancées et comprend un processus d’installation sans CD à l’aide d’un logiciel à télécharger qui lance l’unité en quelques minutes. Doté d’une interface Web accessible en 17 langues, le NAS StorCenter ix2 utilise le logiciel EMC LifeLine TM, un environnement d’exploitation Linux entièrement développé intégrant les technologies haut de gamme de stockage d’EMC, normalement réservé aux entreprises.
Selon sa configuration (avec une partie des disques ou complète), le StorCenter ix2 offre de nombreuses fonctionnalités de gestion et de protection des données, ainsi que des fonctions d’entreprise avancées, telles que :
– La protection de données RAID 1 (en miroir) avec une configuration complète à deux disques.
– Des disques durs que l’utilisateur peut remplacer pour la continuité et la reprise d’activité.
– L’installation automatique du logiciel de sauvegarde Iomega QuikProtect pour des sauvegardes simplifiées sur PC et Mac.
– Iomega Personal Cloud comme moyen le moins coûteux de protéger, partager et accéder à vos données de n’importe où dans le monde (accès Internet requis).
– Le support de caméras IP de surveillance vidéo prête à l’emploi. (Voir ci-après pour plus de détails)
– Iomega Link pour les périphériques iOS permettant une connexion à vos données pratique et à distance depuis un iPhone et un iPad.
– VMware® et XenServer TM certifiés pour la mise en oeuvre de postes de travail virtuels.
– Une réplication des données de périphérique à périphérique simple à configurer avec deux unités Iomega StorCenter.
– Une évolutivité de la capacité de stockage en connectant des disques durs externes.
– Le support natif Time Machine® à utiliser avec une sauvegarde Apple® Mac.
– La cible iSCSI fournissant un accès au niveau bloc pour une utilisation plus efficace du stockage.
– Des quotas de dossier, le service Windows Active Directory et bien plus.
Valeur des fonctionnalités de vidéo surveillance du StorCenter ix2
La surveillance vidéo de l’extérieur ou de l’intérieur d’un site est une condition absolue pour de nombreuses entreprises aujourd’hui, qu’il s’agisse d’une seule entreprise indépendante ou d’une entreprise distribuée avec plusieurs filiales. Contrairement aux limites de l’approche DVR standard de la surveillance vidéo, le StorCenter ix2 présente les avantages économiques d’un stockage réseau accessible et permanent pour les petites installations de caméras.
Le StorCenter ix2 contient un support intégré d’Axis®, Bosch® ou Panasonic® pour cinq caméras réseau UPnP (universal plug and play). Les caméras de sécurité IP peuvent capturer et stocker des vidéos directement sur le StorCenter ix2, sans PC dédié nécessaire. Cela permet ainsi aux utilisateurs d’effectuer des lectures rapides de leurs séquences de surveillance vidéo et d’obtenir un support pour leur caméra en visualisation directe.
Le StorCenter ix2 code les vidéos en MPEG-4. Les utilisateurs peuvent configurer la suppression de leurs fichiers vidéo stockés après une date donnée ou selon une limite de taille de fichier. Le StorCenter ix2 comprend également le service d’hébergement de vidéos intégré Axis Video Hosting Service (AVHS) pour une gestion locale ou hébergée des caméras et un stockage du contenu de surveillance. Les utilisateurs peuvent également utiliser le logiciel de gestion de service vidéo à télécharger MindTree® SecureMind. (La licence pour une seule caméra est incluse gratuitement à MineTree SecureMind ; les licences supplémentaires sont disponibles à l’achat).
Disponibilité
Tous les modèles de la nouvelle solution de stockage réseau Iomega® StorCenter TM ix2 seront disponibles dès le mois de février 2012, à partir de 129 eurosTTC.
(Ces tarifs sont les prix publics conseillés et sujets à modification dès la mise à disposition des produits.)
L’Iomega StorCenter ix2 comprend une garantie limitée standard de trois ans avec une assistance téléphonique en France de 9h à 18h, cinq jours par semaine. Les programmes de service optionnels comprennent les Programmes de services avancés Iomega, notamment l’assistance par téléphone disponible en continu avec un remplacement de produit avancé.
Pour en savoir plus sur la gamme complète de modèles de stockage réseau StorCenter d’Iomega, notamment les tarifs de tous les modèles, veuillez visiter le site www.iomega.com.
A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d’infrastructures d’information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d’EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.
A propos de Iomega
Iomega est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de stockage innovantes pour les petites entreprises, les environnements distribués, les entreprises individuelles et le grand public. Filiale à part entière d’EMC Corporation, premier fournisseur mondial de technologies pour infrastructures informatiques, Iomega a livré plus de 14 millions de Téraoctets depuis sa création en 1980. Aujourd’hui, l’offre de Iomega se compose de dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) qui utilisent les technologies de stockage et de sécurité d’EMC, ainsi que la technologie Personal Cloud de Iomega ; de l’une des plus larges gammes de disques durs portables et de bureau ; de disques durs multimédias qui permettent de visionner facilement des contenus vidéo et Internet dans le salon ; et de la solution hors pair de sauvegarde et recharge Iomega® SuperHero TM Backup & Charger pour iPhone. Pour plus d’informations sur Iomega visitez le site www.iomega.com. Les revendeurs américains peuvent visiter le site www.iomega.com/ipartner ; pour les revendeurs européens, cliquez sur www.ioclub.net.
NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d’information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d’intégration, à la restructure et à l’obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l’introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude de l’adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d’échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d’autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d’EMC, de la sécurité américaine et de la commission d’échange. EMC ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.
*1 To = 1 000 000 000 000 octets
Copyright © 2011 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, SuperHero, eGo, Drop Guard, Prestige, ScreenPlay et QuikProtect sont des marques déposées de Iomega Corporation aux États-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.
Contacts Presse :
Mélanie Pernin : melaniep@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 45
Marie Marcos : mariem@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 46