Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Investir dans la pierre

Date Communiqué de Presse : 14 juin 2007

Accroître son revenu a toujours été une préoccupation des français. De nombreux particuliers se lancent chaque année dans l’investissement locatif. Très vite, ils réalisent que celui-ci est fragile et peut même se révéler risqué… Pourtant le secteur privé reste dynamique et investir semble être plus que jamais un positionnement d’avenir surtout lorsqu’il s’agit de pierre.

Depuis quelques années le recours à l’investissement connaît un véritable boom en France. Les particuliers sont de plus en plus enclins à se lancer mais pas n’importe comment.
Ils souhaitent des garanties et le marché immobilier parisien liquide et rentable semble être une bonne option.

En 2006/ 2007, le prix de l’immobilier se maintient à un bon niveau, la demande locative reste forte, les taux de crédits sont historiquement bas et les allégements fiscaux des plus attrayants ! Tous ces éléments contribuent à investir dans l’immobilier plus ce que dans tout autre secteur, du point de vue de la solidité et de la stabilité de l’investissement. De plus, en cas de nécessité, la vente immobilière sera rapide du fait de la liquidité du marché et de la demande qui y est assurée.
Forte de sa connaissance de l’environnement immobilier parisien, « INGENCIA » a su gagner la confiance d’une clientèle étrangère, provinciale et parisienne.

Elle sera ainsi à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts. Depuis son lancement, cette entreprise n’a cessé d’accroître sa notoriété grâce à une offre complète. Nombreux sont les services proposés en matière de gestion locative, vente, location et syndic de copropriété. A ces derniers s’ajoutent des services de conseils juridiques, techniques et fiscaux. Les agences proposent une solution d’investissement à leurs clients institutionnels ou particuliers. De ce fait, Ingencia offre une maîtrise globale du cycle de l’investissement.
Prenons l’exemple suivant : pour un studio de 16m2 il faut compter 120 000 euros à l’achat plus les frais de notaire (8%), auxquels il faudra ajouter 10 000 euros pour travaux et ameublement. On arrive à un total de 140 000 euros. Si l’appartement est loué 600 euros par mois, la rentabilité brute tourne autour de 5% , mais la fiscalité française complique les choses. Selon le choix de l’investisseur, le montage peut soit générer des bénéfices imposables réduisant de ce fait la rentabilité, soit générer un déficit foncier réduisant le montant des impôts payés par le contribuable. L’investisseur aura tout intérêt à confier ses biens à un professionnel puisque les honoraires de ce dernier sont en partie déductibles. Cette mesure offre à tout investisseur la possibilité de bénéficier d’une gestion professionnelle sans surcoût. Ingencia confirme d’ailleurs en 2007 sa place de spécialiste en administration de biens. Le partenariat étroit entre Ingencia et ses clients a permis de développer des solutions adaptées à toutes les demandes notamment la garantie d’un bon investissement, un suivi régulier, une communication transparente…bref : une gestion 100% SATISFACTION !