Intradot présente… boss v2.2.2
Intradot Labs®, éditeur de logiciels de sécurité informatique, annonce une nouvelle version de son produit phare – boss® – incluant le nouveau module VPN et le tout nouvel outil de récupération d’urgence de serveurs.
Intradot s’est attelé à rendre son produit encore plus performant et ergonomique. Ainsi ce sont plus de 10 fonctionnalités qui font leur apparition dans cette dernière mouture.
VPN
Boss intègre en standard, et dans toutes ses versions, un nouveau module VPN complet et rapide à mettre en oeuvre. Fonctionnant avec OpenVPN, il permet de créer facilement des tunnels VPN et donne un accès aux ressources locales de l’entreprise pour les utilisateurs nomades et les filiales.
Dynamisme
Afin de simplifier les accès distants, l’administrateur ou le prestataire de services ont maintenant la possibilité de configurer un compte DNS dynamique (créé sur dyndns.org par exemple), qui leur permet donc de remplacer l’adresse ip dynamique par un nom DNS.
Protection accrue
Pour la protection des utilisateurs et du réseau, le filtrage d’URL, jusqu’alors basé sur une «blacklist», est maintenant couplé à une technique de «whitelist», ce qui rend possible la limitation de l’accès internet à un ou plusieurs sites web prédéfinis.
En 1 click !
Dans le module «Utilisateurs», un outil permet désormais d’afficher la taille des répertoires personnels de tous les utilisateurs enregistrés.
Dans le module «Sauvegarde», un filtre d’affichage permet de trier la liste des postes présents sur le réseau en fonction de certains critères (en ligne / hors ligne, nom netbios, sauvegardé / non sauvegardé…).
De même, dès qu’un répertoire distant est sélectionné pour être sauvegardé, il est possible de tester instantanément si le serveur accède aux données présentes dans ce répertoire.
Egalement présent, un historique des 50 dernières sauvegardes effectuées qui permet de voir immédiatement celles qui ont pu poser problème.
Dans le module de «relais mails», il devient possible de tester tous les comptes externes afin de s’assurer que le serveur relève correctement les emails.
Restauration rapide
Boss® est le premier système de sécurité globale pour PME proposant un outil de récupération d’urgence de serveur. En cas de panne, sinistre ou même vol, le serveur boss peut être reconstruit en 1 heure, à partir de n’importe quelle sauvegarde et sur n’importe quel matériel.
Cet outil permet également le remplacement de disques défectueux, ou l’ajout de disques pour augmenter la capacité du serveur.
Boss® 2.2.2 est disponible immédiatement.
A propos d’Intradot®
Intradot Labs® est un éditeur de logiciel et un acteur incontournable du marché français de la sécurité informatique. La vision d’Intradot® est de permettre une des plus importantes avancées du 21ème siècle en matière de sécurité informatique pour les petites et moyennes entreprises.
De la protection antispam à la sauvegarde automatisée en passant par la récupération d’urgence des serveurs informatique, les équipes d’Intradot® se concentrent sur l’amélioration et la simplification de la gestion des réseaux informatiques par l’innovation et un dialogue permanent avec ses clients.
Intradot Labs
2 rue Cuzin – 69120 Vaulx-en-Velin – France
+33 4 78 80 87 90
valentin@intradot.com | www.intradot.com
Médias à disposition sur medias.intradot.com