INTERVIDA promeut la protection de l’environnement auprès de 18 000 écoliers salvadoriens
Le Salvador enregistre une baisse continue de la qualité de son environnement. Le problème de la pollution des eaux devient préoccupant, ainsi que celui de la dégradation des sols, de la déforestation, et de la mauvaise gestion des déchets solides. Par ailleurs, l’accroissement de la population entraîne une nette surexploitation des ressources naturelles. Les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les cyclones, les inondations et les glissements de terrains, qui touchent le pays, provoquent des dégâts amplifiés par la dégradation de la nature, réalisée par l’homme.
Au Salvador, INTERVIDA vient de signer une convention de partenariat avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Naturelles. Cette convention, valable deux ans, permettra à INTERVIDA de mettre en place, une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement auprès de 18 000 écoliers.
À travers divers projets, les problématiques liées à l’environnement seront abordées dans 19 municipalités soutenues par INTERVIDA, particulièrement affectées par la dégradation environnementale. Ainsi, l’association espère améliorer la qualité la vie de 81 communautés, dans les départements de La Paz, San Vicente et Usulután.
51 centres scolaires participeront à cette campagne. Le but est de sensibiliser les écoliers à la protection des ressources naturelles, et de leur apprendre les bons gestes qui leur permettrons de vivre dans un environnement sain, tout en le préservant pour les générations futures.
Contact INTERVIDA :
Vanessa Voleau
Courriel : rpresse.fr@intervida.org
Tél : 01 58 51 10 10
www.associationintervida.org
L’ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leurs familles dans les pays en développement. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Actuellement, 400 000 familles en Europe soutiennent plus de 4 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants. PARRAINER UN ENFANT – 08.1000.2000