INTERVIDA met en place un projet de scolarisation pour enfants handicapés au Mali
Paris, le 31 mars 2006 : Dans le monde, près de 150 millions d’enfants sont handicapés et la grande majorité d’entre-eux n’a pas accès aux soins de santé et à l’éducation. Selon l’Unesco, 35% des enfants non scolarisés dans le monde sont handicapés.
Au Mali, où 10% de la population est handicapée et 90% des enfants handicapés ne sont jamais allés à l’école, INTERVIDA a mis en place un projet de scolarisation et de formation académique dans les régions de ce pays d’Afrique Subsaharienne où elle intervient, dans le but d’améliorer la scolarisation et la qualité de l’éducation des enfants handicapés.
L’objectif pour 2007, est d’arriver à scolariser 60% de ces enfants et améliorer leurs résultats scolaires. Ils sont soutenus par des professeurs qui dispensent les cours en prenant en compte leurs difficultés afin de leur offrir le meilleur enseignement. Dans ses établissements scolaires, INTERVIDA implique les parents d’élèves dans la scolarité de leurs enfants, en les sensibilisant sur l’importance de leur éducation.
INTERVIDA, en partenariat avec les services d’action sociale de Ségou, soutiennent actuellement dans ce projet pilote, 40 enfants âgés entre 6 et 11 ans, scolarisés dans les centres d’INTERVIDA de Ségou et Pelengana.
Ce projet est une nécessité, dans l’un des pays les plus pauvre du monde et les projets de développement durable axés sur l’éducation des enfants sont essentiels alors que 49,2% des 12,6 millions habitants que compte le Mali ont moins de 15 ans.
Contact INTERVIDA :
Vanessa VOLEAU
Tel. 01 58 51 10 10
rpresse.fr@intervida.org
www.associationintervida.org
47/49 avenue du Docteur Arnold Netter – 75592 PARIS CEDEX 12