Interoute investit plusieurs millions d’euros dans son data centre à Gand en Belgique pour répondre à la demande des entreprises européennes
Un nouveau data centre de 1500 m2, protégé par les dernières technologies en matière de sécurité, et relié au plus grand réseau fibre optique d’Europe
Paris – 29 avril 2013 -Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce une extension importante de son data centre de Gand en Belgique. Il peut désormais accueillir jusqu’à 8000 serveurs, pour l’hébergement ou la colocation. Les entreprises européennes plaçant de plus en plus de données et d’applications dans le cloud, la demande explose auprès des data centres européens qui permettent de se conformer à la réglementation européenne en matière de protection des données. Avec ce nouveau data centre à Gand, Interoute renforce son offre pour répondre à cette demande croissante pour des centres de données européens en réseau, efficaces et fiables. Situé au coeur des Flandres, ce data centre nouvelle génération va permettre à Interoute d’accueillir les offres en forte croissance comme le VPN et la colocation, dont les entreprises Domo, Van de Velde ou le distributeur de gaz naturel et d’électricité flamand Eandis sont déjà clients.
Le data centre de Gand est pourvu des derniers systèmes de sécurité permettant de garantir le plus haut niveau de protection. Doté d’un sas d’entrée avec contrôle d’accès biométrique par empreinte digitale, la sécurité est assurée 24H/24 et 7j/7 depuis le data centre d’Interoute à Amsterdam. Désormais le bâtiment est également protégé par de nombreuses caméras haute définition, à l’intérieur comme à l’extérieur. Certifié ISO-27001 avec une excellente efficacité énergétique 1.4, il est idéal pour répondre aux besoins des entreprises vertes et de biotechnologies, toujours plus nombreuses, et qui ne peuvent tolérer un arrêt de leur activité. Les utilisateurs du data centre de Gand bénéficieront également du large éventail de solutions de connectivité que propose Interoute parmi lesquelles MPLS, l’accès Internet, le transit IP, et des services Ethernet. Ce data centre est directement relié aux autres data centres d’Interoute à Amsterdam, Londres, Paris et Francfort, via son réseau paneuropéen. Il assure la reprise et la continuité d’activité après sinistre avec des services directs vers les data centres aux points de présence d’Interoute à Bruxelles et Oostkamp si besoin.
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : « La demande est de plus en plus forte pour des data centres européens qui peuvent héberger et sécuriser des données et des applications sensibles au sein des frontières de l’Europe. Notre data centre de Gand offre à nos clients un endroit sûr et fiable avec une connectivité optique très faible latence avec notre réseau paneuropéen. »
Jan Dezutter, Directeur des ventes en Belgique et Luxembourg, ajoute : « Notre investissement dans le data centre de Gand montre qu’Interoute s’implique sur le marché belge et témoigne du potentiel que nous ressentons ici pour les services Cloud et nos data centres. Avec ce data centre de Gand, directement connecté aux autres data centres du pays, à Bruxelles et à Oostkamp, nous sommes idéalement positionnés pour répondre à tous les besoins techniques et aux demandes de services des entreprises belges qui veulent utiliser deux ou plusieurs data centres. »
Peter Demoor, Responsable Informatique de l’entreprise Van de Velde, témoigne : « Il nous a paru logique de mettre une partie de notre parc de serveurs dans le data centre de Gand, performant et hautement sécurisé, et d’y migrer un ensemble de nos activités. Nous sommes clients d’Interoute depuis plusieurs années et nous savons que son investissement permanent dans ses data centres et son réseau nous garantit la meilleure solution aujourd’hui comme demain. »
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr www.interoute.fr ;
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Interoute-France/334288366689662
Google+ : https://plus.google.com/u/0/100949649636041087488/posts