Interoute étend son réseau jusqu’à Istanbul, intégrant ainsi la Turquie dans le réseau fibre optique le plus important de l’Union Européenne
Les clients d’Interoute bénéficient d’une connectivité haute-capacité vers Istanbul
Paris, le 30 mars 2010. Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce l’extension de son réseau fibre optique paneuropéen jusqu’à Istanbul, reliant ainsi la Turquie au coeur de l’Union Européenne. Malgré un nombre élevé de sociétés européennes implantées en Turquie, peu de fournisseurs franchissent la frontière avec l’Europe, ce qui limite les solutions de télécommunications pour les opérateurs et les entreprises. Grâce à son investissement dans la fibre en Turquie, Interoute est le seul opérateur européen à pouvoir fournir une connectivité haute capacité directe depuis 26 pays européens vers le centre névralgique des affaires turques.
Idéalement positionné à la jonction entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, la Turquie est un carrefour stratégique pour les entreprises multinationales. En dépit de la récession, en 2009, 11 milliards de dollars de fonds étrangers ont été investis par des multinationales dans ce pays . L’an dernier, 54,7% des entreprises installées en Turquie étaient issues de l’Union Européenne.
Parmi les différents réseaux européens, Interoute est celui qui possède la plus forte capacité. Il a été conçu pour transporter des vidéos, un trafic internet multimédia et des applications numériques gourmandes en bande passante. La stratégie de l’entreprise est d’étendre son réseau haute capacité dans les pays de l’Est et du Sud-Est de l’Europe, dans les économies émergeantes, et de répondre à la demande pour la fibre en Europe et au-delà. Le réseau paneuropéen d’Interoute couvre désormais 98 villes dans 28 pays. L’ensemble du trafic passant par le PoP d’Istanbul sera géré par le Network Operation Centre d’Interoute à Prague et les entreprises pourront bénéficier de services VPN, d’hébergement managé, de connectivité, de solutions de communications unifiées et de voix sur IP.
Philippe Moity, Directeur d’Interoute, commente : “La Turquie est connue pour son héritage et son histoire, et 2010 va marquer un tournant pour Istanbul en tant que Capitale Européenne de la Culture. Mais il est tout aussi impressionnant de constater son développement en tant que carrefour médiatique et économique pour les entreprises nationales et internationales. En même temps qu’un nombre croissant d’entreprises s’intéressent à la Turquie comme nouveau marché, la demande pour une connectivité données de haute qualité avec une forte capacité, dont Interoute est le spécialiste, croît tout autant.”
A propos d’Interoute
Opérateur propriétaire du réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 59 centres de données, Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux de grandes villes parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne.
www.interoute.fr