Interoute et Easynet trouvent un accord pour l’acquisition de ce dernier, ajoutant une nouvelle dimension, expertises et capacités, à l’un des principaux fournisseurs TIC européens
Une acquisition qui permet à Interoute d’étendre ses services Cloud et de communications aux entreprises nationales et multinationales à travers le monde
Londres & Paris – 8 septembre 2015– Interoute, opérateur propriétaire de l’un des plus importants réseaux européens et d’une plateforme de services cloud mondiale, annonce la conclusion d’un accord pour acquérir Easynet, fournisseur européen de services managés (sous réserve de certaines conditions de clôture habituelles). La transaction valorise Easynet à 402 millions de £. Après acquisition, le nouvel ensemble totaliserait un CA annuel de plus de 700 millions euros.
Cette acquisition permettra aux clients, entreprises, gouvernements et opérateurs, de la nouvelle entité, d’accéder à une gamme complète de produits et services issue de la combinaison des deux sociétés. Cette acquisition apporte un ensemble de compétences et de capacités étendues pour servir à la fois des clients existants et des prospects à travers le monde.
Interoute a été récemment reconnu parmi les leaders du Magic Quadrant 2015 du Gartner en Europe1, catégorie Cloud-Enabled Managed Hosting.
Interoute fournit des produits et services de Connectivité, Informatique et Communications Unifiées à des entreprises nationales et multinationales telles que l’UEFA, l’Agence Spatiale Européenne, SCA et Saxo Bank, ainsi qu’à des opérateurs de télécommunications internationaux et à des fournisseurs de services Internet. Easynet possède une base de clients impressionnante comprenant aussi bien des entreprises mondiales et des organismes de secteur public que des clients nationaux.
Gareth Williams, CEO d’Interoute commente : Ce sont des moments enthousiasmants pour Interoute et ses clients. Nous créons l’un des principaux fournisseurs indépendants de TIC européens. C’est une nouvelle étape dans notre stratégie d’acquisition et nous nous rapprochons un peu plus près de notre objectif : être le fournisseur de premier choix de l’économie numérique en Europe. »
Mark Thompson, CEO d’Easynet, déclare : « Je pense que cette acquisition est grandement bénéfique pour les clients d’Interoute et d’Easynet. Ensemble, ces entreprises peuvent offrir des options de connectivité, ainsi qu’un large portefeuille de produits et services. Cette acquisition va étendre un peu plus la capacité d’un leader déjà établi en Europe. »
Notes
1 Gartner, Inc. Magic Quadrant for Cloud-Enabled Managed Hosting, Europe – Tiny Haynes, Gianluca Tramacere, and Gregor Petri, June 30, 2015
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire d’un des plus grands réseaux d’Europe et d’une plateforme de services Cloud mondiale, comprenant 14 Virtual Data Centres , 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix , vidéo , informatique et données , et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr …
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr…
A propos d’Easynet
Easynet est un fournisseur majeur de services managés pour l’intégration réseau, le Cloud et les Communications Unifiées. Son offre comporte également des solutions à forte valeur ajoutée telles que la sécurité, la colocation, la gestion de la performance applicative et la voix. Les 20 années d’expériences d’Easynet lui permettent aujourd’hui de délivrer des solutions d’exception partout à travers le monde à des clients nationaux et internationaux.
Easynet a tissé des relations étroites avec un certain nombre de vendeurs clés, des organismes étatiques et des accréditeurs de standards de l’industrie, notamment ISO9001, ISO14001, OHSAS18001, ISO20000 et ISO27001.
Easynet fait également parmi des quelques fournisseurs agréés par le Government Procurement Service pour assister le gouvernement du Royaume-Uni dans sa mission de créer un réseau de réseaux.
La mission d’Easynet est non seulement de délivrer des solutions intégrées qui permettent aux organisations de collaborer efficacement et d’augmenter leur compétitivité, mais aussi d’accroître l’engagement de ses clients à connecter les personnes, les sites et les outils en toute sécurité. Parmi ses clients : Sports Direct, EDF, Bouygues, Anglian Water, Bridgestone, Levi Strauss et Campofrio Food Group.
Concernant le Gartner
Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
Prévisions
Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.
Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.
L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.