Interoute dans le carré des leaders en Europe du Magic Quadrant du Gartner, catégorie Hébergement cloud hybride managé
Classé parmi les leaders pour la troisième année consécutive
Paris – 7 juillet 2016 – Interoute , opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce son récent positionnement parmi les leaders en Europe du Magic Quadrant du Gartner, catégorie Managed Hybrid Cloud Hosting, d’après le rapport publié le 28 juin 2016. Ce Magic Quadrant du Gartner constitue une analyse annuelle des fournisseurs d’hébergement cloud hybride managé et de la qualité des services offerts.
Interoute a intégré 16 zones d’hébergement cloud, appelées Virtual Data Centres (VDC), directement sur son réseau de fibre optique privé long de 70 000 km, afin de former une plateforme de services cloud mondiale proposant à la fois du cloud privé et du cloud public. Durant l’année écoulée, Interoute a étendu sa plateforme européenne à 12 zones et a ajouté un site à Istanbul. L’opérateur a également étendu sa couverture mondiale vers l’Asie, avec un nouveau VDC récemment ouvert à Singapour.
Matthew Finnie, CTO d’Interoute, commente ce classement : « Nous sommes très fiers d’être une nouvelle fois reconnus parmi les leaders du Magic Quadrant de l’hébergement cloud hybride managé en Europe. Cela confirme que notre plateforme cloud mondiale est l’une des meilleures pour répondre aux défis que rencontrent les entreprises nationales et internationales dans leur activité en Europe. Alors que les organisations du monde entier cherchent à réussir leur transformation numérique, la plateforme cloud d’Interoute, intégrée à son réseau, héberge à la fois l’informatique héritée et les nouvelles applis numériques, ce qui permet d’accélérer cette évolution. En rapprochant les applications critiques et les utilisateurs, à l’échelle nationale, paneuropéenne et mondiale.»
Le rapport du Gartner, co-rédigé par les analystes Tiny Haynes, Gianluca Tramacere et Gregor Petri, note : « Les infrastructures de services d’hébergement évoluent, pour marier à la fois un cloud à très grande échelle et des data centres en propre en Europe, afin de répondre à la demande en matière de souveraineté des données et d’informatique plus agile… L’hébergement cloud hybride managé représente l’évolution naturelle du marché de l’hébergement managé traditionnel et cloud, l’Infrastructure as a Service continuant d’influencer les comportements et les attentes des acheteurs. »
Le Gartner considère comme ‘Leaders’ des acteurs qui “ont prouvé leur potentiel sur ce marché, montré qu’ils savent innover fréquemment sur leurs produits existants et que les clients peuvent compter sur eux pour les besoins d’entreprises. Ils ont démontré leurs compétences techniques et leur capacité à délivrer des services à une grande variété de clients. Ils adressent différents types d’utilisation avec des solutions autonomes ou intégrées. ”
A propos du Magic Quadrant
Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix , vidéo , informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une grande capacité internationale pour leur infrastructure.
Bien établi en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, Interoute possède également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
Déclarations prévisionnelles
Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.
Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.
L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.