Intermec étend sa gamme phare d’ordinateurs mobiles ultra durcis de la Série 70 en proposant une connectivité mobile haut débit à tout moment et en tout lieu,et un traitement encore plus rapide
Intermec, Inc. (NYSE : IN) annonce le développement de deux nouvelles améliorations pour sa gamme de produits leaders sur le marché, les ordinateurs de la série 70 : un nouveau processeur OMAP 3715 de Texas Instruments cadencé à 1 GHz et une radio Flexible Network, pour réseau étendu, basée sur la technologie de connectivité Gobi TM 3G de Qualcomm Incorporated.
« L’intégration de ces nouvelles technologies phares du marché permet à Intermec de réduire considérablement les limites de connectivité en offrant la possibilité de déployer les ordinateurs de la Série 70 sur quasiment tous les réseaux 3G. Elle permet par ailleurs d’augmenter la rapidité des activités en accélérant la puissance de traitement », souligne Michel Matlega, Directeur Général d’Intermec France et Benelux. « Cette flexibilité accrue témoigne de la volonté d’Intermec de fournir des ordinateurs mobiles ultra durcis de pointe, offrant les capacités nécessaires pour gérer les activités professionnelles à tout moment et en tout lieu, directement sur le terrain. »
Cadencé à 1 GHz, le nouveau processeur industriel multi-coeur à architecture superscalaire permet aux clients de disposer des plateformes les plus rapides et les plus performantes pour leurs applications consommatrices de données. En plus d’être dotés d’un processeur plus rapide, les ordinateurs de la Série 70 intègrent un système optimal de gestion de l’alimentation et fournissent d’excellentes performances d’autonomie de batterie pour éviter toute interruption imprévue.
Par ailleurs, la Série 70 est désormais équipée d’une radio Flexible Network TM qui permet aux utilisateurs de sélectionner sur le champ le réseau WAN. Basée sur le module embarqué Gobi 3000 de Based on Qualcomm, la radio Flexible Network permet de transmettre rapidement des données sur les réseaux sans fil CDMA et UMTS.
« Les améliorations apportées au portefeuille de produits de la série 70 nous permettent de continuer à satisfaire les besoins de nos clients qui s’efforcent constamment d’optimiser leurs opérations dans le contexte économique actuel qui est extrêmement changeant », déclare Jim Ledbetter, Président de Barcom Inc. « En proposant constamment des innovations en termes de matériels, de services logiciels et de solutions intégrées, Intermec aide mes clients à exploiter pleinement leurs processus de workflow. »
Ces améliorations sont proposées en option sur trois des quatre modèles de la série 70 : le CN70, le CN70e et le CK70. Les entreprises se développant à l’international sont désormais capables de fournir à leurs collaborateurs un terminal sans fil qui fonctionne sur de multiples réseaux et d’en assurer le support, tout en réduisant leurs investissements dans des réserves de terminaux. Grâce aux technologies logicielles uniques d’Intermec, les ordinateurs mobiles de la série 70 prennent en charge la commutation automatique et transparente « en cours de routage » entre les réseaux des opérateurs, offrant ainsi aux clients la possibilité de choisir le réseau qui assure la meilleure couverture géographique et le coût le moins élevé, à un instant t.