Interdata signe un partenariat d’intégration avec LogRhythm
L’occasion de proposer une offre de services associés au SIEM et au traitement des logs
Gif-sur-Yvette, le 27 août 2013 – Interdata, acteur majeur en intégration réseau, totalisant plus de dix ans d’expérience dans les outils de corrélation de logs et de SIEM (Security Information and Event Management) annonce un partenariat de revente et d’intégration avec LogRhythm, le plus important des éditeurs indépendants et celui connaissant la plus forte croissance de ces dernières années, qui, très présent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, est parmi les leaders du secteur avec plus de 1500 clients à travers le monde.
« Si LogRhythm a déjà signé quelques affaires en France, tout reste à faire sur notre territoire, » explique Nicolas Millet, Responsable Produit chez Interdata. « Sur 250 personnes que compte l’éditeur, 60 travaillent en Recherche & Développement et une dizaine sur le suivi des évolutions des normes, réglementations et formats de logs, ce qui témoigne d’une belle perspective d’évolution pour le produit. Déjà, LogRhythm se montre en avance sur ses concurrents concernant la gestion du multi-tenant, permettant de gérer plusieurs clients en parallèle sans interférence, et offre la possibilité d’aller très loin dans les règles de corrélation en temps réel pour détecter tout type d’attaques. Il présente également une forte capacité à gérer de grands volumes d’archivage de logs.»
Très prisé aux Etats-Unis pour son aide en matière de conformité avec des rapports disponibles pour 20 types de normes parmi lesquelles PCI DSS, ISO 27001, SOX, LogRhythm devrait séduire le marché français par sa très grande polyvalence à assurer les fonctionnalités de gestion et d’archivage des logs, de gestion des événements, de corrélation avancée mais aussi de surveillance des accès utilisateurs(PUM) et de l’intégrité des fichiers (FIM).
Interdata s’ouvre de nouveaux horizons avec LogRhythm, que le Gartner classe comme leader dans le Magic Quadrant, avec une capacité d’exécution en progression et une vision prometteuse. L’intégrateur va proposer une offre de services associés visant à favoriser le succès des projets SIEM.
« Nous avons constaté que la réussite d’un projet SIEM ne reposait pas sur l’implémentation technique mais plutôt sur la bonne qualification du besoin client et l’identification des points essentiels au bon fonctionnement du projet, » déclare Thierry Poulain, DG d’Interdata. « Nous proposons donc un travail en amont, technologiquement agnostique, visant à définir le périmètre de surveillance, les normes utiles, les événements à superviser, les méthodes de détection des problèmes de sécurité, les indicateurs et rapports de suivi du niveau de sécurité. Nous livrons ensuite un document de synthèse qui sert de support et de cahier des charges pour la phase de déploiement de la solution. »
Interdata voit un beau potentiel dans la commercialisation de LogRhythm et l’éditeur voit dans la motivation et l’expérience de l’intégrateur une belle porte d’entrée sur le marché français.
A propos d’Interdata
Positionnée dans les domaines des réseaux optiques, de l’architecture et de la sécurité des réseaux, la société Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre sʼadresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations. Depuis plus de 30 ans, lʼentreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle recherche des produits innovants, les importe et les introduit sur le marché français : premiers routeurs en France en 1987, premiers firewalls, première plate-forme de téléphonie sur IP opérationnelle sur site en 2001. Ses nouveaux domaines d’intervention sont la mobilité, les projets BYOD, la conformité et le contrôle d’accès. Interdata intervient de la simple configuration à l’installation d’un réseau complexe : étude, conception, intégration, formation, support et maintenance, supervision, administration (NOC), services managés. Interdata et sa filiale J3tel (spécialiste en métrologie des Systèmes d’Information) sont basées en région parisienne. Le groupe réalise un CA de 30 M euros et emploie 100 personnes. Lʼentreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002. Pour plus dʼinformations : www.interdata.fr
À propos de LogRhythm
LogRhythm est le plus grand et le plus dynamique fournisseur indépendant mondial de solutions d’informations sur la sécurité et la gestion d’événements (SIEM). Sa plate-forme brevetée SIEM 2.0 Big Data Security Analytics est utilisée dans le monde entier pour détecter des attaques ainsi que les cyber-menaces les plus sophistiquées, plus rapidement et avec plus d’exactitude que jamais. LogRhythm fournit également une automatisation et une assurance sans équivalent en matière de conformité, ainsi que des renseignements opérationnels, à des entreprises du classement Global 2000, des administrations et des entreprises de taille moyenne dans le monde entier.
LogRhythm a été classé parmi les Leaders du Magic Quadrant SIEM 2013 de Gartner et parmi les « Champions » du rapport 2012 d’Info Tech Research sur les SIEM, et a reçu 5 étoiles dans le « BEST BUY » du SC Magazine SIEM Group Test. Parmi les autres distinctions, citons la Bench Tested Solution of the Year de Computing Security, deux classements 5 étoiles « Recommended » de SC Labs, Innovator of the Year Award de SC Magazine, le Readers Trust Award pour « Best SIEM solution », et la désignation « BEST BUY » en Digital Forensics. Le siège de la société est à Boulder dans le Colorado, avec une présence au Canada, en Europe et en région Asie-Pacifique. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.logrhythm.com.