Interactive Intelligence nommée entreprise de l’année 2013 pour les centres de contacts pour la zone Europe Middle East & Africa (EMEA) par Frost & Sullivan
Interactive Intelligence Group Inc. (Nasdaq : ININ), fournisseur international de logiciels et de services conçus pour améliorer l’expérience client, a reçu de Frost & Sullivan le prix d’entreprise de l’année 2013 pour les centres de contacts dans la zone EMEA.
Cette distinction, résultant de la récente étude réalisée par Frost & Sullivan consacrée au marché des solutions pour centres de contacts, est décernée chaque année à des entreprises qui font preuve d’une stratégie de croissance et d’une excellence dans sa mise en oeuvre. Le prix récompense un degré élevé d’innovation en matière de produits et de technologies, ainsi que la valeur qui en résulte pour le client et une forte pénétration sur le marché.
Le produit phare d’Interactive Intelligence, Customer Interaction CenterTM (CIC), réunit sur une même plate-forme des applications de centre de contacts, de communications unifiées et d’automatisation des processus métiers.
« Le modèle logiciel intégré d’Interactive Intelligence a été spécifiquement conçu dès le départ, ce qui a permis à la société d’ajouter des fonctionnalités rapidement, à moindre coût et sans complexité inutile », observe Suvradeep Bhattacharjee, analyste sectoriel senior chez Frost & Sullivan. « La version 4.0 de sa solution CIC lui a donné un formidable coup d’accélérateur grâce à de nets progrès en termes de facilité de déploiement et d’évolutivité. »
Selon l’étude Frost & Sullivan accompagnant la remise du prix, Interactive Intelligence EMEA a affiché une croissance significative en 2012 avec des gains de part de marché dans tous les segments des centres de contacts (ACD hébergé, optimisation de la performance des téléconseillers, routage intelligent des appels), en dépit des conditions difficiles du secteur.
La progression du chiffre d’affaires est à mettre à l’actif de la force de vente directe d’Interactive Intelligence et de son réseau de partenaires comptant plus de 350 revendeurs à valeur ajoutée (VAR). Elle est également le fruit d’acquisitions et de recrutements stratégiques, notamment l’achat de sociétés de distribution en Allemagne et en Afrique du Sud, ainsi que l’acquisition d’un partenaire à forte valeur ajoutée aux Pays-Bas.
« Ce prix confirme la valeur qu’apporte notre logiciel de communications IP unifiées pour les entreprises de la zone EMEA à travers son architecture tout-en-un qui les aide à réduire les coûts et à simplifier la gestion de leurs systèmes », commente Richard Brown, vice-président ventes EMEA pour Interactive Intelligence. « A cela s’ajoute un autre facteur qui a stimulé notre croissance dans la zone EMEA, à savoir le lancement européen de notre offre cloud Communications as a Service l’an passé, procurant à nos clients une souplesse de déploiement sans précédent. »
« Nous avons misé sur l’innovation dans le service client et cette distinction démontre que les entreprises bénéficient de notre objectif de créer le système de communications le plus rationnel et riche en fonctionnalités disponible sur le marché », ajoute Joe Staples, Vice-Président marketing d’Interactive Intelligence.
« Interactive Intelligence ne cesse d’ajouter des fonctionnalités innovantes au coeur de sa solution afin de répondre aux nouvelles tendances dans les centres de contacts, telles que les médias sociaux et le contact proactif des clients », ajoute Suvradeep Bhattacharjee. « En collaborant étroitement avec ses clients afin de déterminer les meilleures pratiques à appliquer à ces nouveaux outils, Interactive Intelligence aide les entreprises à faire de leur centre de contacts un élément vital pour l’ensemble de leur organisation, plutôt qu’un simple centre de coût. »
Les prix des meilleures pratiques Frost & Sullivan (Best Practices Awards) récompensent les entreprises qui, sur différents marchés locaux ou mondiaux, font preuve de réalisations et de performances exceptionnelles dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client et le développement de produits stratégiques. Les analystes sectoriels comparent les acteurs du marché et mesurent leurs performances par des entretiens approfondis, une analyse et une recherche documentaire extensive permettant d’identifier les meilleures pratiques du secteur.