Inotec lance sa nouvelle gamme RFID ”INOTAG”
Fort du succès de ses étiquettes codes-barres & RFID haute résistance, Inotec présente une nouvelle gamme d’étiquettes radiofréquence baptisée inotag, et complète ainsi son offre de solutions pour la logistique et l’entrepôt.
Avec cette nouvelle gamme, Inotec conforte sa position de leader européen tant dans la fabrication que la fourniture de solutions d’identification et de marquage durable. Son offre s’étend des étiquettes adhésives haute résistance aux étiquettes métalliques ou céramiques, en passant par des solutions de marquage des emplacements au sol, sur étagères ou bien sur rayonnages hauts.
Grâce à la volonté d’innovation de l’entreprise, l’utilisation de techniques et procédés de fabrication très pointus et l’emploi de matériaux et d’adhésifs sélectionnés, Inotec offre une extraordinaire flexibilité et durabilité de ses produits permettant une traçabilité irréprochable soit par codes barres 1D ou 2D (Datamatrix/Flashcode…) ou encore RFID. Aujourd’hui Inotec innove une fois encore en développant une toute nouvelle gamme d’étiquettes radio-fréquence hautes performances et regroupe sous la marque inotag l’ensemble de ses solutions RFID, créant ainsi l’offre la plus large du marché en étiquettes RFID pour environnements difficiles.
Cette nouvelle offre RFID se compose de 3 familles de produits.
La première, les “Smart Labels”, se compose d’étiquettes synthétiques souples pour applications sur des supports autres que métalliques (bacs et palettes plastiques, inventaires
etc…). Les matériaux, adhésifs, formats et inlays sont déterminés selon l’application et les contraintes subies par l’étiquette. Elles peuvent être fournies clés en mains (impression, programmation) pour une résistance maximale ou vierges pour impression à la demande sur site.
La seconde est constituée d’une nouvelle gamme “Flex” destinée à l’identification sur supports métalliques. Réalisées avec des matériaux hautes performances similaires aux “Smart labels”, ces étiquettes souples possèdent des inlays spéciaux aux performances optimisées pour utilisation sur métal et une structure/épaisseur spécifique aux applications “on-metal”. Leur flexibilité leur permet notamment d’être fixées sur des surfaces courbes (bouteilles de gaz, canalisations, moteurs, pompes) pour répondre aux nombreuses applications de traçabilité et maintenance industrielles.
La troisième famille “Hard Tags” est composée de tags durcis où les inlays sont encapsulés dans des boitiers rigides en ABS, offrant ainsi une résistance supérieure aux chocs et conditions environnantes hostiles. Ces solutions, pourvues d’une étanchéité IP68, peuvent être fournies avec certification Atex, programmation des puces, marquage code barres séquentiel et personnalisation (logo).
Bernard Pagnon, Directeur d’Inotec France, nous confie « Nous avons pu constater ces dernières années une forte croissance de la demande en matière de traçabilité RFID. Inotec s’est imposé au fil des années comme le partenaire privilégié pour tous les besoins de marquages codes barres et RFID durables. Grâce à nos efforts de développement, nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui la gamme de solutions d’identification RFID durables la plus large du marché. »
Inotec présentera en exclusivité cette nouvelle gamme de solutions RFID lors du salon SITL qui se tiendra du 26 au 28 mars prochain à Paris Nord Villepinte.
Pour en savoir plus, contactez-nous par mail : info@inotec.fr ou par téléphone : 01 69 29 81 11.