ING choisit Esker pour automatiser l’envoi de ses ordres d’investissement
Lyon, le 03 juillet 2007 – ING-DiBa AG, filiale allemande de la principale banque directe européenne, choisit la solution de l’éditeur français Esker pour automatiser le processus d’envoi des ordres d’investissement de ses clients par fax. Un nouveau dispositif qui lui permet d’optimiser son service client grâce à une amélioration permanente de la qualité.
Grâce à Esker DeliveryWare, les ordres d’investissement reçus par ING-Diba AG sont dorénavant transmis aux sociétés d’investissement automatiquement par fax depuis l’application de courtage centrale via un processus totalement sécurisé.
La solution, qui a été déployée pour traiter les flux entrants et sortants de documents, contrôle l’ensemble du processus fax de l’entreprise, et prévient immédiatement l’utilisateur en cas d’échec de l’envoi ou de l’envoi partiel d’un fax grâce à des fonctions de suivi. Les erreurs telles que l’envoi en double ou l’envoi incomplet d’un ordre d’investissement par fax sont ainsi immédiatement identifiées et l’exécution des ordres peut se faire plus rapidement et dans des conditions optimales.
« Dès le début, nous avons recherché une solution de communication innovante et flexible qui garantisse un niveau de sécurité et de stabilité élevé pour notre Département Investissement. Par ailleurs, l’évolutivité de la solution Esker DeliveryWare a été un critère déterminant de choix qui nous permettra de répondre à nos besoins croissants d’automatisation du traitement d’autres flux de documents, tels que les documents commerciaux entrants. À ce titre, Esker DeliveryWare nous apporte la réponse la plus performante » explique Detlef Ebert, Chef de Projet chez ING-DiBa AG.
« Ce projet d’automatisation d’un processus extrêmement sensible et critique pour l’entreprise vient confirmer la pertinence de notre offre pour répondre aux besoins des entreprises grâce à notre approche d’une solution intégrée et flexible, non seulement pour les documents entrants, mais aussi pour les documents sortants, et ce sur une multitude de canaux. Aujourd’hui, le principal enjeu est d’être capable de proposer des solutions d’automatisation qui s’adaptent aux processus existants et garantissent la sécurité des investissements par leur flexibilité et leur évolutivité, notamment pour faire face aux besoins croissants des entreprises » déclare Jean-Michel Bérard, Président d’Esker.
Contact Presse – AMALTHEA
Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 § Email: jbarbaras@amalthea.fr
Chloé GILLERON – Tel: 04 26 23 41 47 § Email: cgilleron@amalthea.fr
A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing…).
Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d’automatiser la réception et l’envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou sms, et ceci directement à partir des applications informatiques (bureautique, ERP, CRM…). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et son traitement de leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et leurs cycles de gestion.
Ses solutions de dématérialisation sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF… ainsi que par des PME, des associations, des professions libérales ou encore des particuliers.
19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l’international avec 83 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France dont 53 % aux Etats-Unis.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique via sa filiale Esker Software Asia Pacific (ESAP), Esker compte 240 collaborateurs à travers le monde.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Esker a réalisé un chiffre d’affaires de 25,097 millions d’euros en 2006, et est cotée sur l’Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).
© 2007 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.