Informatique : Hardis signe un partenariat avec API, spécialiste de l’infrastructure en Suisse
Avec cet accord, Hardis renforce sa présence à l’international, et API peut proposer des offres complémentaires à ses propres services à ses clients suisses.
Grenoble, Lausanne, le 29 novembre 2011 – Hardis, société de services, d’édition logicielle métiers et d’infogérance, signe un partenariat avec API SA, société suisse de services en infrastructure informatique, présente à Lausanne, Genève, Neuchâtel et Zurich. Aux termes de l’accord, API prescrira et commercialisera une partie des offres de Hardis sur le territoire suisse, pour compléter ses propres services. Ce partenariat va permettre à Hardis de poursuivre son développement à l’international, et à API d’élargir son offre auprès de sa clientèle.
Développement à l’international pour Hardis
Avec 5 agences réparties sur l’ensemble du territoire français (Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes), en plus de son siège grenoblois, et 600 collaborateurs, Hardis est un acteur reconnu au plan national. Pour maintenir sa croissance à un rythme soutenu -prévisionnel de 10% en 2011 et en 2012-, Hardis souhaite renforcer sa présence en dehors de l’Hexagone, en s’appuyant sur des partenaires prescripteurs et/ou revendeurs de ses offres, qui partagent ses valeurs : engagement, esprit d’équipe, confiance, proximité, qualité, respect et partage.
Le partenariat entre Hardis et API concerne le marché suisse. Il pérennise la relation entre les deux sociétés, initiée autour du projet de réécriture (AS/400 vers Java RCP) de l’application financière et de gestion du contentieux du Groupe Mutuel, numéro 3 de l’assurance-maladie en Suisse. Un projet de 5800 jours homme, étalés sur 16 mois, jusqu’à juin 2012.
Des offres complémentaires à ses services pour API
Avec près de 85 collaborateurs et des implantations à Lausanne, Genève, Neuchâtel et Zurich, API se veut un partenaire incontournable des Directions Informatiques. Avec cet accord de partenariat, le spécialiste des services et des solutions d’infrastructure va dorénavant prescrire et commercialiser une partie des offres d’Hardis, complémentaires aux siennes, à ses clients et prospects :
– Services de développement et tierce maintenance applicative (TMA), en particulier sur les environnements J2EE, .Net, PHP, AS/400 et Adelia (studio de développement dont Hardis est éditeur).
– Services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) et de tests, dont la méthodologie (intégration des tests dès la phase de conception) a permis à Hardis d’entrer dans le Top 5 des spécialistes des tests en France.
– Solution logicielle de Supply Chain Management Reflex, qui couvre l’ensemble des besoins de pilotage des flux en entrepôts et en transport, et disponible en mode client-serveur ou en mode SaaS.
Hardis accompagnera API avec une formation de ses équipes de vente, un soutien avant-vente (réponses à appels d’offre, démonstration…), des outils de marketing et communication. Un événement commun est d’ores et déjà prévu début 2012.
A propos d’API
Fondée il y a plus de vingt ans par Maxime Borros, PDG de la société, API fait partie des entreprises IT qui comptent en Suisse dans le domaine des solutions et des services d’infrastructure informatique.
Sa palette des produits et services s’articule autour de trois axes principaux : mission de conseil et de gestion de projet (certification PMI), conception et implémentation de solutions d’infrastructure, et gestion d’infrastructures allant d’un modèle conventionnel d’Outsourcing global à un modèle d’Outtasking en passant par la simple délégation du personnel.
Certifiée ISO 9001 :2008, auditée annuellement pour répondre aux exigences de la FINMA, et avec des processus internes conformes aux normes ITIL, API se présente comme un partenaire privilégié en matière d’externalisation de la gestion des opérations. En effet API répond totalement aux critères exigés par ses divers partenaires et clients en matière de Service Level Agreement (SLA).
API couvre à ce jour toute la Suisse romande et commence à se développer en suisse alémanique.
En 2010, le chiffre d’affaires API a progressé de 25%, à plus de 12 MCHF.
www.api.ch
A propos de Hardis
Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d’éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d’engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l’entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (solutions Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d’éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi…).
En 2010, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 47,3 M euros. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 600 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.
www.hardis.fr