INFORAD : L’AFFTAC invite ses utilisateurs à se mobiliser samedi 18 Juin 2011 au grand rassemblement de l’Union des Usagers de la Route.
Les points de rassemblement pour toute la France sont listés sur le site : www.uniondesusagersdelaroute.com.
Des représentants de l’AFFTAC seront présents dans les villes suivantes :
– Paris (esplanade du Château de Vincennes et Trocadéro)
– Lille
– Montpellier
– Strasbourg
– Marseille
– Toulouse
– Nice
A cette occasion, ils seront à votre disposition pour vous rencontrer et distribuer des autocollants AFFTAC.
Nous invitons nos utilisateurs, n’étant pas en deux roues, à se mobiliser de préférence à pieds, munis d’un gilet jaune que vous aurez pris soin de décorer de votre slogan… Soyez créatifs et privilégiez l’humour !
Toutes les informations sur www.uniondesusagersdelaroute.com, dont voici un extrait :
« Que vous ayez l’habitude ou pas des manifestations, celles du 18 juin seront particulières car c’est la première fois qu’autant de véhicules différents seront rassemblés : motos, cyclomoteurs, voitures, éventuellement poids-lourds… Selon les actions, et selon les décisions prises à l’avance lors de réunions préparatoires communes, les cortèges se feront soit :
– Tous ensemble, d’un point de RV à un point d’arrivée et avec les véhicules, auquel cas pour la visibilité et la sécurité les cyclomoteurs seront devant, suivis des motos, puis des quatre roues et enfin des poids-lourds, par ordre de vulnérabilité ( Chaque type de véhicule avec un parcours séparé et vers un point de convergence commun).
– A pied, d’un point de RV à un point d’arrivée, permettant ainsi à tous les conducteurs de progresser ensemble.
Chaque cortège sera encadré par les organisateurs (généralement des motards), afin par exemple de retenir la circulation le temps qu’il passe, et d’assurer la sécurité des manifestants. Merci de leur faciliter le passage et de répondre à leurs instructions le cas échéant.
Le but d’une manifestation étant de faire passer un message, prévoyez de quoi vous exprimer : affiches pour le véhicule, déguisement, banderoles, drapeaux… soyez créatif ! Vous pouvez par exemple vous inspirer de ce qui a été fait sur d’autres manifs, souvent de très bonnes idées à reprendre.
Enfin, faites passer le mot, plus la mobilisation sera massive, plus elle sera efficace. Parlez-en autour de vous, imprimez ou diffusez par voie électronique les affiches et les tracts… Contactez l’organisateur de votre manifestation locale si vous avez des questions ou souhaitez donner un coup de main.
Plus que jamais, nous sommes TOUS concernés, c’est TOUS ensemble que nous pourrons nous défendre. »
Contacts Presse :
IRIS CONSEIL
Christine Arnal – Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net