Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

INFORAD K5 : la montée en puissance

Date Communiqué de Presse : 19 novembre 2008

INFORAD K5 : la montée en puissance

INFORAD annonce la commercialisation de son dernier avertisseur de radars : le K5

Le K5 est le plus puissant GPS de la gamme INFORAD: encore plus de technologie pour plus de précision, de rapidité et de services, et, en plus, il est doté d’un écran frontal.

L’objectif
INFORAD souhaitait étoffer sa gamme d’avertisseurs de radars légaux, afin de s’ouvrir à une nouvelle clientèle friande de services. Ainsi est né le K5, parfait compromis entre puissance et simplicité d’utilisation, offrant des fonctionnalités plus nombreuses et plus abouties.

L’excellence technologique
L’INFORAD K5 hérite bien sûr de l’acquis technologique ayant fait le succès de ses prédécesseurs (notamment le fameux processeur GPS SiRFstarIII de dernière génération), mais sa technologie s’enrichit de façon importante:
– nouveaux composants doublant les capacités de calcul et de mémoire
– nouveau cristal à stabilisation de température
– qualité de réception inégalée (SNR: 50 dB)
– un processeur vocal
– un écran frontal haute luminosité (le plus large du marché)
– un nouveau moteur : le Titan (traitement de 65000 points en moins de 20 ms)

De nouvelles fonctions sont proposées :
– affichage sur écran de différents types d’informations: vitesse réelle du véhicule, cap suivi, altitude, date et heure.
– informations audio : pour éviter de perturber l’attention du conducteur, la plupart des informations importantes sont transmises vocalement, de façon claire et calme.
– fonction “tracking” : permet de se positionner par rapport à n’importe quel point personnel préalablement enregistré.

Parallèlement, une nouvelle version du logiciel de pilotage, Inforad Manager, a été spécifiquement développée pour affiner le paramétrage du nouveau K5. Elle est dès à présent téléchargeable sur le site web d’INFORAD (http://www.gpsinforad.com).

100% Nomade
Le K5 trouve naturellement sa place sur le tableau de bord. Par défaut, son alimentation électrique se fait par le biais d’un câble connecté à la prise allume-cigares du véhicule.
INFORAD a néanmoins anticipé tous les besoins: le K5 est doté d’une architecture permettant l’adjonction d’un bloc batterie enclipsable à l’arrière de l’appareil, afin que ceux qui le souhaitent puissent utiliser leur K5 en totale autonomie.

Le bloc batterie est optionnel et sera commercialisé comme accessoire.

Linea Rossa by Inforad, une griffe, un label.

Le K5 est le deuxième avertisseur de radars INFORAD griffé “Linea Rossa by Inforad” et il arbore donc la même esthétique racée que son frère ainé le K1 : noir mat souligné de rouge.
Il est parfaitement identifiable dès le premier coup d’oeil par les services de police, lui conférant ainsi un gage de légalité et de tranquillité.

Le K5 : un copilote et un fidèle compagnon

Le K5 connaît en permanence votre position. Il pourra donc aussi vous accompagner en dehors de votre véhicule, si par exemple, vous partez faire une randonnée. Grâce à l’affichage du cap suivi, de l’altitude, de la date et de l’heure, vous ne serez plus jamais perdu. Avec le K5, impossible de perdre le Nord …

Comme pour tous les GPS INFORAD, les mises à jour sont simples et gratuites à vie.

L’INFORAD K5 sera commercialisé à partir du 18 novembre 2008 au prix public conseillé de lancement de 119.00 euros, puis son prix sera de 129.00 euros à partir du 19 janvier 2009.

Nota : des visuels libres de droit en haute-définition sont disponibles sur notre site
www.iris-conseil.net, dans la galerie photo INFORAD

Contact Presse :
IRIS Conseil – Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44 rue de Varenne – 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 – Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net – Site : www.iris-conseil.net

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1916 Communiqués de presse En savoir +