INDEXA.FR : Exercice bénéficiaire
Lyon, le 6 novembre 2003,
Le conseil d’administration d’INDEXA SA, société chargée de l’exploitation de l’annuaire Internet des professionnels http://www.indexa.fr, réuni le 24 Septembre 2003, sous la présidence de Gilles SERRAFERO, a procédé à l’arrêté des comptes au 30 Juin 2003, qui se traduisent par un bénéfice net consolidé de 13 KE pour un chiffre d’affaires de 47 KE. Ces bénéfices représentent 28% du CA. Malgrè un marché difficile, ce bon résultat est due à la hausse du chiffre d’affaires alors que les charges ont été réduites.
Le résultat net de la vente de bandeaux publicitaires représente 55% du chiffre d’affaires. Elle était la principale source de revenu sur les deux premiers exercices (environ 80% du chiffre d’affaires).
INDEXA a su profiter de la standardisation des inscriptions payantes sur les annuaires et moteurs majeurs, en proposant ces propres produits. Ainsi les ventes directes d’inscriptions ou de positionnements dans l’annuaire atteignent désormais 35% du chiffre d’affaires. Cela permet à INDEXA de solidifier ces revenus en étant moins dépendant des aléas du marché publicitaire.
D’autre part, l’arrivée du produit ‘Coordonnées de l’entreprise’, en partenariat avec Societe.com, a permis l’élaboration d’une source de revenus supplémentaire. Ce produit représente 10% du chiffre d’affaires.
Le conseil d’administration unanime a salué le travail exceptionnel accompli par toute l’équipe pour faire d’INDEXA un annuaire majeur sur le marché des annuaires professionnels.
Perspectives :
La tendance observée actuellement permet d’être optimiste sur les résultats de l’exercice 2003-2004 à venir.
En effet, différentes stratégies mises en place ces derniers mois vont commencer à produire leurs effets, à savoir :
– le renforcement et l’amélioration du partenariat avec Societe.com.
– la constitution d’un réseau national de partenaires spécialistes du référencement (AtoutsRef, Activis, Referenceur.com…) devrait permettre un accroissement des offres payantes de l’annuaire.
– la signature avec Overture pour la diffusion de liens sponsorisés ouvre une nouvelle source de revenus.
– le changement de la régie publicitaire en rejoignant Hi-Média, régie européenne.
– l’insertion d’INDEXA dans des outils de vérification de positionnement tel que AgentWebRanking, permettra de gagner en crédibilité auprès des grands comptes.
– la mise en avant des offres de location d’adresse e-mail devrait intéresser les spécialistes du marketing direct.
C’est pourquoi INDEXA prévoit une augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices de 30% sur le prochain exercice.
A propos d’INDEXA.FR :
– plus de 7 ans d’existence sur Internet (lancé en 1995),
– plus de 40 000 sites référencés,
– plus d’1 million de pages consultées par mois,
– plus de 100 000 visiteurs uniques par mois.
Contact Presse :
Philippe CRANCEE, Directeur technique
Tel : 04 37 24 01 23
Mel : presse@indexa.fr
Web : http://www.indexa.fr