Imprimerie en ligne Print O’Clock : progression d’activité record grâce à une communication web 2.0 bien orchestrée !
Très actif sur le net depuis sa création en 2008, Print O’Clock poursuit sa stratégie de communication digitale autour du personnage emblématique de Mamzelle Print avec la mise en place du 19 septembre au 12 octobre prochain d’une opération originale à destination des graphistes.
L’imprimerie en ligne Print O’Clock vient de lancer officiellement un grand concours national pour redessiner Mamzelle Print, le personnage virtuel qui incarne la marque. Avec ses 3 blogs spécialisés et sa présence sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, Twitter,) la « community manageuse » de Printoclock.com noue des liens privilégiés avec ses clients en utilisant tous les outils du web communautaire.
Cette opération de communication cible les professionnels des arts graphiques qui constituent l’un de ses principaux segments de clientèle à coté des TPE-PME, artisans, commerçants et associations culturelles ou sportives.
Le principe du concours est simple : les participants doivent s’inscrire et déposer leur création (dessin, illustration, rough…) sur une page de l’imprimerie. Toutes les réalisations seront visibles en ligne pour que les internautes donnent leur avis. Ensuite, c’est un jury composé de spécialistes et bloggeurs influents qui jugera de l’originalité des visuels. Les gagnants restent propriétaires de leur création qui sera uniquement diffusée dans le cadre du concours. Des lots attractifs (tablette graphique WACOM Intuos 4 M , le dernier né INKLING, des produits lafraise.com et dandyfrog.com…) seront remis aux auteurs des meilleurs projets.
Avec cette opération originale pour créer le « buzz », Print O’ Clock affiche une fois de plus son savoir-faire et sa maîtrise de la communication web 2.0.
Une communication bien orchestrée puisque sur un marché en berne, l’entreprise affiche des progressions records : un chiffre d’affaires qui passe de 1 Million d’euros en 2010 à 2,5 Millions d’euros fin 2011 et des effectifs qui ont doublé en moins d’un an.
Le développement de Print O’Clock s’appuie sur un positionnement marketing bien spécifique : « des tarifs et des délais de choc ». Mais l’autre atout majeur de Print O’ Clock réside dans la maîtrise des flux d’impression. Pour cela, l’entreprise dispose de son propre parc machines et d’un réseau de partenaires de proximité soigneusement sélectionnés parmi les imprimeries de labeur traditionnelles.
Selon le dirigeant Antoine Roux : «… Le marché français de l’imprimerie en ligne est très bataillé avec d’une part, de nombreux petits acteurs de taille modeste et d’autre part, quelques gros faiseurs européens et notamment allemands. Dans ce contexte hyperconcurrentiel et grâce à notre maîtrise du web et des process de production, notre société réussit à s’imposer comme une référence dans le domaine face aux mastodontes 100 % web.
À propos de PRINT O’CLOCK
Printoclock.com est édité par Constellacom, société toulousaine créée par Antoine Roux en 2008. Cet imprimeur en ligne est spécialisé dans l’impression express avec des tarifs low-cost de tous travaux d’impression ( impression de flyers, cartes, affiches, textile, stickers, bâches..). L’entreprise dispose de son propre parc machines et d’un réseau de partenaires de proximité soigneusement sélectionnés parmi les imprimeries de labeur traditionnelles. En savoir plus : www.printoclock.com
Contact Presse
SYNERPAC CONSEIL Hélène ALAUZE helene.alauze@synerpac.com 06 18 11 23 71 – synerpac.com
PRINT O’ CLOCK Myriam MAESTRI marketing@printoclock.com 05 34 50 11 12 – printoclock.com