Impression à encre pigmentée : des photos qui durent cent ans !
Paris, mars 2006
Le laboratoire photographique parisien Négatif + utilise les traceurs à encre pigmentée Epson UltraChrome K3,intégrant 8 teintes différentes, ce qui garantit une excellente balance des gris, ainsi que la reproduction fidèle d’une gamme de couleurs extrêmement étendue.
Ce procédé assure des images résistantes à la lumière, d’une durée de vie allant jusqu’à soixante-quinze ans pour la couleur à plus de cent ans pour le noir et blanc. Il s’agit d’une solution adéquate pour les galeries d’art, les musées et les artistes.
La remarquable uniformité des résultats d’une impression à l’autre, et d’une imprimante à l’autre, en fait la solution idéale pour l’épreuvage à distance. Les éditeurs, les imprimeurs, les agences et les studios de photogravure y trouvent, en plus de l’impression bord à bord, une précision des couleurs hors pair grâce au système d’encre Epson UltraChrome K3.
Il est composé de 3 teintes d’encres noires (gris, gris clair, plus une noire mat et une noire photo interchangeable) et de 5 teintes d’encres couleurs (cyan, cyan clair, magenta, magenta clair et jaune).
Le tirage sur traceur à encre pigmentée est proposé chez Négatif + sur 2 papiers photo(perlé 290g/m2 et Brillant 240g/m2) à 115 euros TTC/m2. D’autres supports sont disponibles pour 140 euros TTC/m2 : les papiers d’art (Rag paper 300g/m2 lisse et Torchon 300g/m2 texturé), la toile de peintre mate (340g/m2) ou encore la bâche haute qualité (275µm d’épaisseur, extra blanc, mate, double face possible).
CONTACT PRESSE
Jean-François ROVERSI
Responsable Service numérique
Tél. : 01 44 83 08 17
E-mail : numerique@negatifplus.com
FICHE TECHNIQUE
Nombre de mots_ 237
Nombre de signes_ 1485
Mots clés_ laboratoire photographique – encre pigmentée – numérique