Imperva Skyfence offre de nouvelles capacités de gouvernance pour la découverte et la protection des données sensibles et réglementées stockées dans les services de synchronisation de fichiers
Imperva, Inc., (NYSE : IMPV), entreprise dédiée à la protection des données des entreprises et des applications critiques sur site et dans le cloud, annonce une nouvelle version de sa solution CASB (Cloud Access Security Broker) Imperva Skyfence Cloud Gateway. Cette version intègre de nouvelles fonctionnalités pour la prévention des pertes de données (DLP) et la gestion de la gouvernance des données afin d’aider les organisations mondialisées à atténuer les risques liés, en matière de sécurité et de conformité, à l’utilisation par les employés de services de synchronisation de fichiers tels que Microsoft OneDrive, Google Drive, Box et Dropbox.
Selon le Market Guide for Cloud Access Security Brokers publié par Gartner le 22 octobre 2015, « Les forces du cloud et de la mobilité modifient fondamentalement la manière dont les données sont échangées entre les utilisateurs et les applications. Cela entraîne la nécessité d’adapter les priorités d’investissement dans les contrôles de sécurité pour toute entreprise utilisant des services cloud. Les responsables de la sécurité doivent déployer des solutions CASB pour centraliser le contrôle de multiple services qui nécessiteraient sinon d’être gérés séparément. »1
Face à l’utilisation croissante des services de synchronisation de fichiers dans le cloud, les entreprises sont en quête d’outils pour augmenter la visibilité et la maîtrise des informations qui leur sont envoyées et stockées en leur sein, afin de respecter les réglementations telles que PCI DSS, HIPAA et SOX et de renforcer la protection des données sensibles. Pour répondre à ce besoin, Imperva Skyfence Cloud Gateway offre de nouvelles capacités de gestion de la gouvernance en étendant ses fonctions DLP pour permettre aux entreprises d’analyser les fichiers stockés dans les services cloud de synchronisation, d’identifier ceux contenant des informations hautement sensibles ou réglementées et de déterminer automatiquement les risques associés. Imperva Skyfence Cloud Gateway peut protéger les entreprises contre les fuites de données et appliquer un workflow de mesures correctives adapté à chaque fichier. Cette dernière version comporte également de nouveaux outils de reporting qui détaillent les risques de non-conformité, les analyses de fichiers et les actions correctives.
« Alors que les entreprises emploient de plus en plus d’applications cloud pour leurs fonctions critiques, elles ont besoin de capacités de gouvernance équivalentes à celles qu’elles utilisent pour leurs applications sur site », commente Ofer Hendler, directeur général de la ligne de produits Skyfence chez Imperva. « Cette version de Skyfence conforte la position d’Imperva en tant que leader offrant des outils intégrés de gestion de la gouvernance des comptes et des données pour les solutions CASB. »
Tarifs et disponibilité
La nouvelle version d’Imperva Skyfence Cloud Gateway est disponible immédiatement auprès d’Imperva et de ses partenaires commerciaux à travers le monde. Les utilisateurs d’Imperva Skyfence ayant un contrat de maintenance et de support en cours de validité peuvent bénéficier des nouvelles fonctionnalités sans surcoût.
Pour plus d’informations sur la nouvelle version d’Imperva Skyfence Cloud Gateway, consultez ce site. Pour accéder au blog, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les vulnérabilités des services de synchronisation de fichiers, lire le rapport Hacker Intelligence Initiative (HII) d’Imperva intitulé « Man in the cloud Attacks ».