Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Immobilier et défiscalisation : MGM constructeur développe de nouveaux programmes en ZRR.

Date Communiqué de Presse : 21 novembre 2007

Faire profiter les propriétaires des plaisirs de la neige et de la montagne tout en bénéficiant d’un régime fiscal attrayant ? Pour répondre à ce double objectif, MGM Constructeur s’investit dans le dispositif de ZRR (Zone de Revitalisation Rurale) et propose deux programmes de Résidences de Tourisme classées au coeur des Hautes Alpes : « L’Orée de Neiges » à Saint Chaffrey et « Le Chalet des Dolines » à Montgenèvre.

Les ZRR : pourquoi ? pour qui ? les opportunités fiscales du dispositif

Le dispositif de ZRR a pour vocation d’encourager le développement touristique de régions en difficulté ou en déclin. Emanant de la loi Demessine, le dispositif de ZRR fonctionne sur le principe d’une réduction d’impôt proportionnelle au montant de l’investissement et non à la tranche marginale d’imposition de l’investisseur. Ces investissements sont à réaliser avant le 31 décembre 2010.
Le propriétaire potentiel investit dans une résidence de tourisme classée neuve et donc dotée de services de type « hôteliers »(service d’accueil, fourniture de linges, ménage, service de livraison de viennoiseries…), et uniquement située en Zone de Revitalisation Rurale.

En contrepartie de cette installation en ZRR, le propriétaire bénéficie d’un remboursement de la TVA mais également d’un crédit d’impôt : 25 % du prix d’acquisition hors taxe, dans la limite d’un plafond de 50 000 euros pour un célibataire (soit une réduction de 12 500 euros) 100 000 euros pour un couple marié (soit une réduction de 25 000 euros), étalés pendant 6 ans, à raison de 1 / 6 par an.

Par ailleurs le dispositif prévoit de confier la gestion locative du bien vide à un exploitant de la résidence de tourisme et ce durant neuf ans au minimum, ce dernier se chargeant de meubler le logement et de le louer.
Enfin, en achetant dans un résidence de tourisme, l’occupation personnelle est permise dès lors qu’elle n’excède pas huit semaines par an. Et les revenus locatifs sont déclarés dans les revenus fonciers.

Les Hautes Alpes : un nouveau terrain d’investigation pour MGM

Une véritable proximité avec l’Italie, un ensoleillement record, des pistes mythiques (la Voie Lactée, jonction entre la France et l’Italie, faite uniquement de pistes de ski au départ de Montgenèvre), une clientèle venant très largement de PACA… les Hautes Alpes et la Vallée du Briançonnais ont tout pour plaire. Pas étonnant dès lors que MGM, toujours en quête de sites à très forte valeur ajoutée, parte à la conquête des Alpes du Sud.

Accueillant déjà une résidence de tourisme depuis 2006 à Serre Chevalier « Le Hameau du Rocher Blanc », les Alpes du Sud vont voir construire deux nouveaux sites par MGM et gérés par CGH (filiale de gestion des Résidences de Tourisme construites par MGM) :

A Montgenèvre : Le Chalet des Dolines
Type : Résidence de Tourisme
54 appartements
Commercialisation : décembre 2007
Prix au M2 : 5800 eurosTTC

A Saint Chaffrey : L’Orée de Neiges
Type : Résidence de Tourisme
22 appartements
Commercialisation : décembre 2007
Prix au M2 : 5500 eurosTTC

« Pouvoir proposer à notre clientèle un environnement de vacances et de loisirs avec des domaines très boisés et des cols mythique comme le Galibier, le Lautaret et un ensoleillement quasi garanti, c’est déjà un bel atout commercial » précise Gabriel Mingeon, Directeur Commercial de MGM Constructeur. «Quand on peut coupler ces très beaux emplacements avec des possibilités de réduction d’impôts conséquentes, les conditions sont pour nos clients optimales ».

A propos de MGM Constructeur :
Depuis 1963, MGM Constructeur donne à l’immobilier de loisirs ses lettres de noblesse en conjuguant passion et exception. Acteur incontournable de l’immobilier haut de gamme dans les stations les plus prestigieuses (Les Menuires,Méribel,Courchevel,Chamonix,les Carroz d’Arrache,Tignes,Les Arcs…), MGM profite de ses origines montagnardes pour déceler le potentiel de jeunes stations ou de stations villages et créer de nouveaux « coins de paradis ». L’élégance de l’architecture, la qualité des constructions et des prestations, l’utilisation de matériaux nobles, le raffinement de la décoration et le choix des sites, au coeur des plus beaux domaines skiables, attirent de plus en plus d’investisseurs.

Contact News Eco

Estelle GAILLARD
Tél : 04.50.78.41.03.33.

Contact MGM

Anne EXTIER
Tél : 04.50.09.62.63.
www.mgm-constructeur.com