ILOG et le Comité de Développement Economique de Singapour s’associent pour promouvoir la formation des futurs informaticiens singapouriens
Des candidats sélectionnés effectuent un stage de terrain
aux sièges européen et américain d’ILOG
SINGAPOUR, le 18 juin 2003 – La participation d’ ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext SICOVAM: 006673) au programme de formation et de fidélisation mené par le Comité de Développement Economique de Singapour (EDB) illustre le renforcement de la présence de l’éditeur dans le secteur de l’e-administration ainsi que l’accroissement de sa pénétration dans la région Asie-Pacifique. Instauré en septembre 1998, et visant à former la prochaine génération d’informaticiens du pays, ce programme souligne la volonté de Singapour de se doter d’ingénieurs qualifiés, capables de créer de la valeur et de renforcer sa compétitivité économique et technique pour dynamiser la croissance de son économie.
“L’informatique est un secteur qui évolue très rapidement, et pour rester dans la course, Singapour doit se tenir au fait des nouvelles technologies et s’assurer que ses ressources humaines sont développées au maximum de leur potentiel. Ce programme de formation et de fidélisation est une opportunité pour la main d’oeuvre de notre pays de se former au contact d’un leader de l’industrie du développement logiciel,” déclare Linda Sein, directrice adjointe de la division promotion industrielle au Comité de Développement Economique. “ILOG possède le savoir-faire, l’expérience et les structures nécessaires pour aider notre pays à acquérir de nouvelles connaissances et à augmenter ses compétences professionnelles.”
Dans le cadre de ce programme, ILOG assure la formation de huit personnes à Paris et dans la Silicon Valley. Les candidats, diplômés en informatique ou dans des domaines voisins, suivent un programme dense de 15 mois portant sur les aspects pratiques du développement de produits et d’applications reposant sur les technologies avancées d’ILOG, notamment ses produits de gestion de règles métier, leaders du marché.
“Au cours de cette formation chez ILOG, je travaille directement avec les technologies les plus avancées. Cette expérience pratique me sera précieuse dans ma carrière d’informaticien”, déclare le stagiaire Chia Yiu Lee. “Avec de telles compétences, je pourrai apporter à mon retour ma contribution au secteur informatique si dynamique de Singapour.”
Quatre candidats, présents au siège français d’ILOG situé à Gentilly, qui est aussi son centre de R&D, étudient des problématiques et des applications sectorielles. Les quatre autres stagiaires sont pris en charge par le siège américain d’ILOG, situé à Mountain View, Californie, au coeur de la Silicon Valley, où ils participent à un projet de développement logiciel et de marketing technique.
“En tant que partenaire de l’Etat de Singapour sur de nombreux projets de e-administration majeurs et stratégiques, nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan dans ce projet récent et cependant des plus importants, puisqu’il s’agit d’aider à former les leaders des technologies de demain et de contribuer à faire de Singapour un centre réputé de compétences informatiques,” commente M. Foo Jong Tong, directeur général ILOG Asie Pacifique.
Pendant leur mission au sein d’ILOG, les stagiaires ont l’occasion de se former à des applications logicielles avancées, aux dernières tendances de l’informatique et d’étudier les concepts marketing de délais de mise sur le marché. Une fois le programme terminé, ils rentreront à Singapour, riches de connaissances, de compétences et d’un esprit d’innovation qui fera d’eux de précieux acteurs de la dynamique de l’économie numérique du territoire. Les stagiaires continueront à collaborer avec ILOG ou une autre entreprise désignée par le Comité de Développement Economique pendant les deux années suivant leur formation.
A propos de l’EDB
Le Comité de Développement Economique (EDB) est l’instance gouvernementale chargée d’établir et d’exécuter les stratégies destinées à stimuler l’économie de Singapour dans les secteurs économiques que sont la production et les services industriels et le tertiaire. Singapour a l’ambition de devenir un pôle incontournable pour les entreprises et les capitaux du monde entier, en créant le meilleur des environnements pour permettre aux entreprises internationales de répondre aux besoins du marché mondial. L’EDB a pour Singapour la vision d’une économie dynamique et solide reposant sur l’exploitation des connaissances. Sa mission est de promouvoir et de développer le secteur informatique à Singapour. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de l’entreprise www.edb.gov.sg..
A propos d’ILOG
Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s’appuient sur les technologies de règles métier, d’optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
###
ILOG est une marque commerciale déposée d’ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Informations de nature prévisionnelle et anticipative
Le présent communiqué comporte des informations de nature prévisionnelle et anticipative de type “forward-looking” selon la terminologie de la législation américaine relative aux valeurs mobilières, qui comportent des risques et incertitudes pouvant faire que les résultats réels s’écartent significativement de ceux qui pourraient être inférés desdites informations. Parmi ces facteurs de risque et d’incertitude figurent, de façon non exhaustive, les conséquences que cette formation aura sur les résultats d’ILOG dans le marché de l’e-administration et dans la région Asie-Pacifique, l’impact du Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SRAS) sur l’activité d’ILOG, ainsi que les risques et incertitudes mentionnés sous la rubrique “Facteurs de risque” du formulaire 20-F relatif à l’exercice se terminant le 30 juin 2002 déposé par l’entreprise auprès de la commission de bourse américaine.